Art, culture et loisirs

Exploits sportifs et vie active exposés au Musée de la Gaspésie

Par ,
L’exposition « Les athlètes paralympiques en action » du photographe Jean-Baptiste Benavant sera présentée aux Gaspésiens les 21 et 22 septembre au Musée de la Gaspésie.

L’exposition « Les athlètes paralympiques en action » du photographe Jean-Baptiste Benavant sera présentée aux Gaspésiens les 21 et 22 septembre au Musée de la Gaspésie. Photo : Courtoisie : Jean-Baptiste Benavant

Le Musée de la Gaspésie présentera, les 21 et 22 septembre, deux expositions de photos mettant en scène des personnes handicapées sportives et actives.

D’abord, le photographe sportif Jean-Baptiste Benavent exposera une quinzaine de clichés captés lors des Jeux paralympiques de Pékin en 2008. Ses photographies qui laissent transpirer la passion du sport des athlètes paralympiques ont notamment été admirées lors des derniers Jeux olympiques de Vancouver.

Ensuite, le 21 septembre, à 17 h, le Réseau des clubs locaux d’inspiration concertée (CLIC), en collaboration avec l’Unité régionale loisir et sport de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, procèdera au vernissage d’une exposition de photographies prises par des gens de la région vivant avec un handicap.

Ces deux expositions, présentées par le Musée de la Gaspésie et le Centre de réadaptation de la Gaspésie, visent à sensibiliser la population sur l’impact positif du loisir et du sport adapté dans la vie des personnes handicapées.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.