Affaires municipales et développement régional

Équilibre budgétaire : New Richmond maintient le cap

Par ,
Hôtel de Ville de New Richmond

Hôtel de Ville de New Richmond Photo : Antoine Rivard-Déziel

Dans son rapport sur la situation financière de la Ville, la mairesse de New Richmond, Nicole Appleby, dit continuer les efforts pour atteindre l’équilibre budgétaire en 2014.

Pour y arriver, le taux de taxation sera augmenté de 3 % dès 2012. La Ville espère continuer d’attirer des nouvelles familles sur son territoire grâce à son plan de diversification économique. Déjà, le déficit serait moins important cette année, passant de 1,1 millions $ à environ 700 000 $. La dette de la Ville atteindra 10 millions $ d’ici quatre ans.

Pour arriver à enrayer le déficit, et éventuellement commencer un remboursement en 2015, Mme Appleby souhaite consolider le pôle éolien de New Richmond. «C’est un must!», lance-t-elle.

Ensuite, la Ville travaillera à vendre tous les terrains qui appartenaient à Smurfit-Stone. Déjà, deux terrains ont trouvé preneurs. Deux autres entrepreneurs seraient intéressés.
«Mais ça prend le train, explique la mairesse. Nous allons y travailler très fort.»

Campagne provinciale

Mme Appleby n’a pas de «liste d’épicerie» pour les candidats à l’élection partielle de Bonaventure. «Je ne veux pas faire d’enjeu politique avec nos projets», justifie-t-elle.

Elle promet de travailler avec le ou la député(e) élu(e) peu importe sa couleur. «De toute façon, ce n’est pas une élection générale, mais une complémentaire», conclut-elle.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.