Enfant-Retour Québec offre un carnet d’information

Par ,
Les parents sont invités à remplir un carnet d’information pour leur enfant ce dimanche de 10h à 15h dans toutes les pharmacies Jean Coutu de la péninsule.

Les parents sont invités à remplir un carnet d’information pour leur enfant ce dimanche de 10h à 15h dans toutes les pharmacies Jean Coutu de la péninsule. Photo : Antoine Rivard-Déziel

L’organisme Enfant-Retour Québec offre de remplir un carnet d’information pour les enfants dans le cadre la Journée provinciale d’identification des enfants qui aura lieu dimanche.

L’événement se déroulera dans toutes les pharmacies Jean Coutu de la péninsule de 10h à 15h. Pour l’occasion, les enfants seront pris en photo et leurs empreintes digitales seront imprimées sur le carnet.

Les parents sont invités à toujours conserver le document avec eux lorsqu’ils sortent dans des endroits publics avec leur enfant.  

La présidente d’Enfant-Retour Québec, Pina Arcamone, soutient que le moyen d’identification a porté fruit par le passé. «Il y a des parents qui nous ont confié avoir perdu leur enfant dans un lieu public. Ils se sont dit “heureusement que j’avais le carnet”, a-t-elle illustré. L’enfant a ainsi pu être retrouvé rapidement, a-t-elle rajouté.

Les parents pourront inclure dans le petit cahier une multitude d’information. Par exemple, la taille de l’enfant, son poids, s’il a perdu une dent, ou s’il a des allergies.

Des policiers seront sur place pour informer et sensibiliser la population sur l’utilité d’avoir ces descriptions rassemblées dans un livret. Ni les corps policiers, ni Enfant-Retour Québec ne conserveront copie du carnet. Il revient aux parents de mettre à jour la description de leur enfant.

2 commentaires

uniprix waterloo a écrit le 18 novembre 2013

Chez l'Uniprix, je sais que des fois il ya des choses que Jean Coutu n'a pas. En tout cas, les pharmacies sont l'avenir du magasinage casuel!

Francis Roy a écrit le 30 septembre 2011

C'est une excellente idée. J'encourage tous les parents à aller remplir ce carnet. On ne sait jamais ce qui nous guette!

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.