Politique

Élection possible le 5 décembre dans Bonaventure

Par ,

Les citoyens du comté de Bonaventure pourraient être appelés aux urnes le lundi 5 décembre prochain.

Selon nos sources, l’annonce officielle de cette partielle, qui vise à remplacer la députée sortante Nathalie Normandeau, devrait être confirmée mercredi prochain par les libéraux à la sortie du Conseil des ministres.

Le maire de St-Elzéar, Damien Arsenault, qui a terminé sa réflexion, nous a confirmé qu’il devrait faire sous peu une conférence de presse afin d’officialiser sa candidature pour le PLQ.

Chez les péquistes, le professeur de sociologie du Cégep de Carleton-sur-Mer, Sylvain Roy, sera vraisemblablement le seul candidat de l’assemblée d’investiture le 6 novembre à St-Siméon.

En 2008, la libérale Nathalie Normandeau avait facilement remporté avec 10 707 voix, 5 863 de plus que le péquiste Marcel Landry.

Denise Poirier, de l’ADQ et Patricia Chartier de Québec Solidaire avaient terminé 3e, et 4e loin derrière Mme Normandeau.

Mme Chartier devrait de nouveau tenter sa chance pour les solidaires. Nathalie Normandeau a démissionné de son poste le 6 septembre.

1 commentaire

Patricia Chartier a écrit le 27 octobre 2011

En effet, la campagne d'investiture de Québec Solidaire Bonaventure avait eu lieu en novembre 2010 et comme je m'y étais engagée à ce moment, je représenterai QS aux prochaines élections. C'est avec fierté que je porterai les valeurs et la vision de ce parti et que je travaillerai fort à le faire connaître à mes concitoyens et concitoyennes de Bonaventure, une région à laquelle je suis très attachée.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.