Politique

Élection dans Bonaventure : un 6e candidat se lance dans la course

Par ,
Père de deux jeunes enfants, Martin Zibeau, est le 1er candidat de la Coalition Sans-parti à demander la confiance des électeurs.

Père de deux jeunes enfants, Martin Zibeau, est le 1er candidat de la Coalition Sans-parti à demander la confiance des électeurs. Photo : Courtoisie

Un 6e candidat s’ajoute à la course aux suffrages dans le comté de Bonaventure.

Père de deux jeunes enfants, Martin Zibeau, est le 1er candidat de la Coalition Sans-parti à demander la confiance des électeurs.

Cette alliance, dont le manifeste est disponible sur le Web au www.sansparti.org, veut redonner le véritable pouvoir aux citoyens qui ont été abandonnés par les partis traditionnels selon M. Zibeau. «Ce n’est pas un parti dans le vrai sens du terme. Les gens qui signent le manifeste s’engagent à amorcer et à réaliser une réforme du système démocratique. On a juste à regarder ce qui se passe avec les ressources naturelles. Elles nous appartiennent, mais ce sont les grosses entreprises qui empochent.»  

Martin Zibeau affirme n’avoir qu’un seul engagement. «Si je suis élu, ma job n’est pas de dire aux gens quoi faire et comment le faire, mais plutôt d’être à leur écoute. Ils sont les mieux placés pour prendre des décisions. Mon rôle est d’aller dire à Québec ce que les Gaspésiens veulent.»     

Conscient de ne pas avoir les mêmes moyens que les autres partis dans la présente campagne électorale, le candidat soutient que les gens ont soif de changements. «90 % de ceux à qui on a parlé sont tannés de la façon de faire des partis actuels. Ce que l’on propose répond à ce sentiment-là.»

M. Zibeau fera une grande partie de sa campagne via les médias sociaux.

2 commentaires

André Cadieux a écrit le 30 novembre 2011

Surtout, ne pas voter pour Georges Painchaud ! C'est un opportuniste qui cherche encore plus de pouvoir. Il n'a pas réussi avec les Libéraux dans Vachon en 2008; Il a cogné à la porte de Monsieur Fran¸ois Legeault, mais puisque celui-ci tardait à devenir officiellement un parti politique, il est plutôt aller demandé à l'ADQ, s'il y avait de la place pour lui ! C'est un vire capot... tout comme Charest et plusieurs autres, alors, vous êtes mieux d'aller voter avec votre coeur... Surtout pas pour un vieux parti politique et encore moins pour un opportuniste...!

Sébastien Coté a écrit le 30 novembre 2011

Jai voter pour Martin il est parents de deux enfants et je crois il fera un excellent candidat.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.