Politique

Élection : Damien Arsenault défendra le dossier de la forêt

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
L'ex-députée de Bonaventure, Nathalie Normandeau, a profité de sa première sortie publique depuis sa démission pour donner son appui au candidat libéral Damien Arsenault.

L'ex-députée de Bonaventure, Nathalie Normandeau, a profité de sa première sortie publique depuis sa démission pour donner son appui au candidat libéral Damien Arsenault. Photo : Antoine Rivard-Déziel

Le candidat libéral, Damien Arsenault, accordera une place importante au dossier de l’industrie forestière dans sa plateforme électorale.

C’est ce qu’il a déclaré devant des dizaines de militants jeudi soir lors du lancement officiel de sa campagne à son local de Maria.

Le candidat, qui a déjà assuré la présidence de l’Agence régionale de la mise en valeur des forêts privées, a déclaré : «vous allez voir dans ma plateforme électorale l’importance que j’attache au dossier forestier.» Cette plateforme sera connue la semaine prochaine.

Accompagné pour l’occasion de l’ex-députée de Bonaventure, Nathalie Normandeau, M. Arsenault a par ailleurs fait connaître son intention de mener une campagne féroce. «Peu importe les candidats que j’affronterai, je vais mettre toute l’énergie nécessaire pour gagner, a-t-il lancé. Il y a 27 municipalités dans le comté. Je vais aller partout, je vais être sur le terrain pour rencontrer les gens.»

Une annonce pour la Coop de St-Elzéar ?

Questionné au sujet d’une éventuelle annonce du gouvernement pour relancer la Coopérative forestière de St-Elzéar pendant la campagne électorale, M. Arsenault s’est contenté de mentionner «qu’il appartient aux dirigeants de la Coop de travailler avec les différents ministères concernés.» Pour sa part, il compte se «concentrer sur la campagne».

Un appui de Mme Normandeau

Sans surprise, l’ex-députée du comté de Bonaventure, Nathalie Normandeau, donne son appui «sans équivoque» à M. Arsenault. Selon elle, il est «l’homme de la situation» qui, grâce à son expertise dans le domaine municipal et forestier, pourra bien défendre les intérêts de ses électeurs. «C’est une personne qui a des convictions. Il est capable de mettre ses tripes sur la table pour parler au nom des citoyens de Bonaventure», a-t-elle mentionné.

Mme Normandeau croit que les électeurs de Bonaventure ont intérêt à voter pour M. Arsenault, car le parti qu’il représente est au pouvoir. «Les gens d’ici ont toujours compris qu’un député au gouvernement, ça faisait la différence.»

5 commentaires

Stéphane Lessard a écrit le 10 novembre 2011

M. Arsenault défend d'abord les couleurs d'un parti (PLQ) qui appauvrit la majorité de la population, coupe dans les programmes sociaux, livre aux multinationales nos ressources naturelles et engraisse les poches de ses amis. Il a beau être "sympathique" mais s'il est élu, il devra faire comme tous les autres libéraux : défendre la ligne du parti, et non représenter les intérêts de ses commettants. Par chance, les gens de Bonaventure ont un autre choix : Patricia Chartier, une femme qui connaît tout aussi bien la circonscription mais qui, une fois élue, sera réellement au service de la population, sans être prise avec une ligne de parti et qui souhaite vraiment plus de justice, d'égalité et surtout des moyens pour que les Gaspésien-ne-s prennent en main leur avenir.

Steve Gallant a écrit le 7 novembre 2011

Damien Arsenault est véritablement un homme qui nous inspire énormément. Sa grande écoute et l'attention qu'il porte aux citoyens nous donne un grand espoir suite au départ de Nathalie Normandeau. Je vote Damien !

Steve Gallant a écrit le 7 novembre 2011

Damien Arsenault est véritablement un homme qui nous inspire énormément. Sa grande écouteet et l'attention qu'il porte aux citoyens nous donne un grand espoir suite au départ de Nathalie Normandeau. Je vote Damien !

Manuel Reis a écrit le 5 novembre 2011

Au candidat du Parti Vert du Québec: Est-ce que vous avez ou conduizez une voiture motorisée au Québec? Est-ce qu'elle fonctionne au diesel ou à la gasoline? Si votre réponse est OUI je voterai por vous aux prochaines élections provinciales. Mas, de grace, dites-moi la vérité........

Jean Cloutier a écrit le 5 novembre 2011

Il y aura un candidat du Parti vert du Québec pour défendre les coopératives forestières respectueuses de l'environnement selon les principes du développement durable.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.