L’église de Caplan accueillera bientôt un défilé de mode

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
L’église de Caplan accueillera un défilé de mode organisé par l’atelier-boutique Frëtt Design.

L’église de Caplan accueillera un défilé de mode organisé par l’atelier-boutique Frëtt Design. Photo : Gracieuseté

L’atelier-boutique Frëtt Design dévoilera ses nouvelles collections à l’occasion d’un défilé de mode qui se tiendra le 29 septembre dans l’église de Caplan.

La propriétaire de l’entreprise, Michelle Secours, a eu l’idée de présenter ses collections de vêtements automne-hiver 2012 et printemps-été 2013 dans un endroit «inusité» pour créer un événement rassembleur susceptible d’intéresser une grande partie de la population. «On veut promouvoir notre métier d’art et beaucoup de gens ne connaissent pas ce qu’on fait ici à Caplan. L’église est un lieu où les gens se sentent à l’aise et ça va inciter les curieux à venir nous voir», souligne la designer.

Pour l’occasion, Frëtt Design fera installer une passerelle en bois dans l’allée centrale sur laquelle une vingtaine de mannequins déambuleront pour faire connaître les nouvelles créations de l’atelier. «L’église de Caplan est très lumineuse, alors c’est intéressant pour présenter des vêtements», poursuit Mme Secours, ajoutant que les églises sont des lieux «idéals» pour les défilés de mode. «La salle est assez longue, les bancs sont en place et ce sont des lieux généralement très beaux. Tout y est», mentionne-t-elle avec enthousiasme.

Le défilé de mode, qui sera gratuit pour le public, durera 30 minutes et débutera à 16h45.

Autre activité

En plus du défilé, les employés de Frëtt Design ouvriront les portes de leur atelier-boutique au grand public de 10h à 15h. «L’événement est présenté dans le cadre des Journées de la culture. Alors nous invitons les gens à découvrir notre univers créatif et tout le savoir-faire qui se cache derrière la réalisation d’une ligne de vêtement», mentionne Mme Secours.

Depuis 2006, Frëtt Design crée et produit des vêtements à Caplan. La confection locale et la production en quantité limitée représentent les facteurs de réussite de l’entreprise artisanale, juge sa propriétaire. «Les gens apprécient porter des vêtements confectionnés dans leur région et, au fil du temps, nous avons développé une clientèle très fidèle», explique-t-elle.  

L’atelier-boutique peut compter sur différents points de vente répartis à Sainte-Anne-des-Monts, Caplan, Rimouski, Québec, Montréal, Toronto et Lunenburg en Nouvelle-Écosse.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.