Un directeur général par intérim au CSSS de la Haute-Gaspésie

Par Johanne Fournier, journaliste, graffici.ca
Bertin Riverin assume la direction générale par intérim du CSSS de La Haute-Gaspésie depuis lundi.

Bertin Riverin assume la direction générale par intérim du CSSS de La Haute-Gaspésie depuis lundi. Photo : Johanne Fournier

Depuis lundi, Bertin Riverin assume les fonctions de directeur général par intérim du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la Haute-Gaspésie.

Le conseil d’administration de l’établissement a entériné sa nomination qui avait été recommandée par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc. Celle-ci fait suite à la démission de la directrice générale, Hélène Laprise, qui était en poste depuis trois ans. Les membres du conseil lui ont d’ailleurs offert leur étroite collaboration, notamment afin de tenter de calmer la situation de crise qui perdure au sein du CSSS depuis quelques mois.

Solide expérience dans le réseau de la santé

Bertin Riverin détient une licence en administration, une formation en relations industrielles et un diplôme de deuxième cycle en éthique de société.

Il possède plus de 35 ans d’expérience dans des postes de direction où, selon la présidente du conseil d’administration, Diane Lever, il a eu à gérer des organisations complexes, particulièrement dans le réseau de la santé québécois. Il a notamment occupé des fonctions de directeur des ressources humaines au sein d’un hôpital régional pendant quatorze ans, puis de directeur général de deux CSSS pendant douze autres années.

À lire aussi

CSSS de la Haute-Gaspésie : la crise s’aggrave

Les syndiqués du CSSS de La Haute-Gaspésie exigent la démission de la directrice générale

 

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.