La digue asphaltée à Chandler
Par ,
Le sentier de la digue est désormais asphalté. Photo : Ariane Aubert Bonn
CHANDLER – Le circuit de la digue de Chandler, reliant la route 132 et la rue de la plage, est désormais asphalté.
Le sentier, d’une longueur de 1550 mètres, qui sert de piste cyclable et zone de marche vient se greffer au Circuit des Bâtisseurs, le reliant au boulevard René-Lévesque. En plus de l’asphaltage, des aires de repos ont été réalisées.
Situé entre un marécage et le barachois, le sentier de la digue offre la possibilité aux amateurs d’ornithologie d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux. Il s’agit d’ailleurs d’un rare milieu naturel intouché situé en pleine ville, en Gaspésie.
«Ça fait plus de dix ans qu’on travaille sur ce projet. Ça vient uniformiser le secteur avec le Circuit des Bâtisseurs, et c’est un tronçon de la route Verte qui est désormais asphalté», explique Jean Bélanger, directeur administratif pour la ville de Chandler.
Le projet d’une envergure de 160 000 dollars a été financé en collaboration avec le ministère des Transports, le Pacte Rural, de nombreux commanditaires du milieu (affichés sur place) et la ville de Chandler. Cette dernière a investi environ 30 000 dollars dans le projet.
2 commentaires
je marche 4 fois semaine a Chandler quel bel endroit pour les gens atteint d,arthrose merci pour ce projet sante
La ville de chandler devrait plutot s'occuper des ses route qui son parsemmé de nid de poule au lieu d'investir pour asphalté une digue et au dépense inutile.Très mauvaise administration de la ville qui ne sait pas quoi faire avec son argent.