Politique

Diane Lebouthillier en campagne

Par Thierry Haroun, journaliste, graffici.ca
Diane Lebouthillier prône la continuité

Diane Lebouthillier prône la continuité Photo : Thierry Haroun

CHANDLER - Diane Lebouthillier sollicite un deuxième mandat à titre de préfet de la MRC du Rocher-Percé.

Le développement de l'aéroport, la valorisation du secteur des pêcheries et de l'École des pêches (ÉPAQ), le projet de Géoparc de Percé, la poursuite du développement des technologies de l'information et des communications et l'implantation de la cimenterie de Ciment McInnis à Port-Daniel font parti des grandes priorités de Diane Lebouthillier. Et ce, sans parler des enjeux touchant les personnes âgées et du vieillissement de la population. « C'est un gros défi. Et quand on a fait la consultation en lien avec le programme Municipalités Amies des Aînés (MADA), les gens ont apporté des solutions concrètes, comme le transport. »

En clair, voter pour Diane Lebouthillier, c'est poursuivre sur une lancée amorcée lors de son élection le 10 octobre 2010, rappelle l'élue qui était visiblement fébrile lors de son allocution devant ses fidèles au motel Fraser, à Chandler.

« Il y a des dossiers qui doivent se poursuivre et on mise sur la continuité. Pour moi, c'est une solutions gagnante ».

Selon elle, le travail accompli au cours des dernières s'est fait avec la complicité de plusieurs personnes et organismes. « C'est un travail d'équipe qui a été fait avec la MRC, le CLD, la SADC, les maires et la chambre de commerce afin de mettre de l'avant la Stratégie gouvernementale de développement de la Gaspésie-Les Îles », dit Mme Lebouthillier

Lors de son bilan, Mme Lebouthillier a dressé une liste des réalisations dont elle a pris part. Il y est question de la mise sur pied de la table des acteurs socio-économiques, l’implantation de la collecte à trois voies (matières résiduelles, recyclage et compostage) en plus de la collecte du matériel électronique, la création de 30 postes additionnels à l’Agence du revenu à Chandler, le service externe de gériatrie ambulatoire du CSSS du Rocher-Percé et la mobilisation contre la réforme de l’assurance-emploi.

Le seul autre candidat déclaré dans la course est l'actuel maire de Port-Daniel-Gascons, Maurice Anglehart.

6 commentaires

danny allain a écrit le 7 octobre 2013

Bonne chance Mme Lebouthillier!!!

danny allain a écrit le 7 octobre 2013

@ Albert Picard;Si vous avez juste des paroles comme ça en bouche,ça doit aboyer fort dans vôtre coin!!Cibole si c'est seulement des commentaires comme ça que vous écrivez;Abstenez vous s.v.p!!!!C'est gênant.!!!Vous venez d'ou pour l'amour?Que dieu vous pardonne.

Gilles Thibodeau a écrit le 4 octobre 2013

@ Albert Picard. Bonjour. La conjonction de coordination est un mot invariable qui sert à unir deux mots ou deux groupes de mots en établissant entre eux un lien logique (addition, choix, cause, opposition…). Donc je ne vois rien de logique dans votre souper de chiens. J'accompagne Mme Lebouthillier je fais partie de l'équipe qui sait que dans trois mois nous seront en 2014 , l'équipe qui avance pour sa M.R.C. Vous savez il y trois ans lorsque Mme Lebouthillier est devenue par suffrage universel préfète ( une première) ses prédécesseurs ne lui avaient pas laissé grand-chose dans le frigidaire pour le souper , mais elle a aussi le talent d'être une excellente cuisinière ,dans trois temps trois mouvements elle a réussi à nous fricasser tout un menu et cela sans l'ingrédient principal ( Gaspésia ) . Présentement l'adversaire fait circuler n'importe quoi , Genre Mme Lebouthillier se dirige vers la politique Provinciale . Foutaise tout ça de la vieille politicaillerie. quand nous avons rien à dire ,quand nous avons rien à apporter on se sert de ces vieux outils désuètes ,de ces vieux outils d'un autre millénaire . Pour terminer Monsieur je vous invite à rejoindre l'équipe ,l'équipe qui aime sa M R C , l'équipe qui marche , l'équipe qui regarde en avant , l'équipe de Mme Lebouthillier . Gilles Thibodeau Pabos ,

Albert Picard a écrit le 3 octobre 2013

Vous connaissez les conjonctions de coordination? Il y en a une entre les deux citations de mon commentaire. Relisez puis réfléchissez, s.v.p.monsieur Thibodeau

Gilles Thibodeau a écrit le 3 octobre 2013

@Albert Picard Bonjour . Un souper pour chiens !! Quel langage Quel manque d'éducation !! Mais puisque vous y tenez cher monsieur c'est votre choix . Entendu que vous manquez d'éducation ,entendu que vous manquez aussi de renseignement . Mme Lebouthillier a d'autres priorités (1) Des pistes de solution prometteuses pour le développement de l'aéroport. (2) transport des personnes âgées dans le cadre du programme M.A.D.A. (3) projet de géoparc de percé qui s'inscrit dans le projet Percé l'incontournable..."Le souper pour chiens " bien c'est probablement tout ce que son adversaire peut vous offrir ." Ciment Mcinnis " Ciment Mcinnins étant le plus gros dossier présentement pour la M.R.C. Ce que Mme Lebouthillier nous offre comme souper c'est de travailler ensemble en misant sur nos forces , travailler avec différents acteurs et partenaires impliqués afin de pouvoir relever le défi et de réaliser de nombreux projets qui ont pour but de mettre cette M.R.C. au travail. Un petit test pour vous monsieur connaissez- vous ceci (1) la mise sur pied de la table des acteurs socio-économiques qui , de concert avec le conseil des maires ont priorisé les dossiers structurants et donné les orientations en matière de développement socio-économique de la M.R.C auprès du gouvernement du Québec (2) l'implantation de la collecte à trois voies (Matières résiduelles recyclage et compostage ) en plus de la collecte du matériel électronique , ce qui a conduit à un impact direct à la baisse de vos taxes. (3) la création de 30 postes additionnels à l'agence du Revenu (4) le service externe de gériatrie ambulatoire ( SEGA) ( 5) la mobilisation contre la réforme de l'assurance-emploi. Ça Monsieur ce sont les réalisations de Mme Lebouthillier et tout ceci dans un mandat de trois ans seulement , donc comme souper de chien je crois que le chien a été très bien nourri. Gilles Thibodeau Pabos.

Albert Picard a écrit le 3 octobre 2013

"la valorisation du secteur des pêcheries" et "l'implantation de la cimenterie de Ciment McInnis". Madame Lebouthillier nous sert un souper pour chien.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.