Politique

Un deuxième candidat à la mairie de Gaspé

Par Nelson Sergerie, journaliste, graffici.ca
Mélissa Plourde a déposé son bulletin de candidature jeudi avant-midi.

Mélissa Plourde a déposé son bulletin de candidature jeudi avant-midi. Photo : Nelson Sergerie

GASPÉ – Il y aura une élection à la mairie de Gaspé alors que l’avocate de formation Mélissa Plourde a déposé jeudi matin son bulletin de candidature à l’hôtel de ville.

Mme Plourde, âgée de 34 ans, souligne que son implication dans la communauté depuis son retour des études il y a 10 ans l’a préparée à occuper cette fonction. « Pour moi, c’est une transition naturelle dans mon cheminement afin de continuer à travailler pour le développement de ma ville et de ma communauté. »

Questionnée sur son programme électoral, Mme Plourde est demeurée discrète : « Aujourd’hui, c’est le dépôt de la candidature. La campagne commence. Je vais aller rencontrer les gens. Je travaille à mon plan de match au cours des prochains jours », indique la candidate.

Toutefois, si elle est élue, elle entend poursuivre la gestion de la ville « dans la continuité » : « Il y a eu des belles choses qui ont été investies au cours des dernières années. Alors, ça va être de continuer à travailler au développement, à mobiliser les gens, à favoriser le développement touristique. »

Sur des questions précises, comme le pétrole, elle demeure vague soulignant qu’il y aura différents enjeux.

« Je veux prendre vraiment le temps d’échanger avec les gens et prochainement, on pourra vous revenir sur la question », dit-elle.

Avocate, Mme Plourde a occupé différentes fonctions, notamment présidente et directrice générale de la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé. Actuellement, elle est coordonnatrice régionale du programme Québec en forme.

Mme Plourde fera la lutte au seul autre candidat déclaré jusqu’à maintenant, l’actuel coordonnateur de la Ville de Gaspé, Daniel Côté.

Toutefois, au moment d’écrire ses lignes, M. Côté n’avait pas déposé son bulletin de candidature.

2 commentaires

Nathalie Chedeville a écrit le 13 décembre 2013

Merci de partager. Mon frere veut etre avocat à montréal et j'aurai passer cetter article a lui.

Avocat longueuil a écrit le 15 novembre 2013

Je félicite tous les avocat Longueuilleuses, parce que ce sont elles qui vont servir dans la cause de liberté pour les femmes et égalité avec les hommes, utilisant la politique. Merci bien.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.