Deux trafiquants de Nouvelle condamnés

Par ,
Palais de justice de New Carlisle

Palais de justice de New Carlisle Photo : Mathieu Galarneau

Deux trafiquants de stupéfiants de Nouvelle sont condamnés à des peines de prison après des plaidoyers de culpabilités enregistrés la semaine dernière au Palais de justice de New Carlisle.

Tous les deux récidivistes, Gérald Kenny, 60 ans, et Chistian Lévesque, 37 ans, ont écopé respectivement de deux ans moins un jour et 25 mois de détention.

Le 14 janvier dernier, les policiers mettent en place une opération d’interception, au terme d’une enquête de six mois, après avoir appris que les deux hommes étaient de retour en Gaspésie avec une cargaison de marijuana.

Ces derniers sont toutefois introuvables et les agents abandonnent la surveillance. «Le lendemain, Kenny et Lévesque sont interceptés lors d’une opération de routine à Carleton-sur-Mer. Constatant une forte odeur de cannabis, les patrouilleurs ont procédé à la fouille du véhicule et découvert un kilo de cette drogue, 74 grammes de haschisch et 1 845 $ en liquide», précise le représentant du ministère public, Gérald Maltais.

Une femme présente à bord de la voiture reviendra sous peu devant la justice pour répondre à une accusation de possession de stupéfiants de même qu’un mineur qui effectuait une transaction avec les deux hommes au moment de leur interception.

La drogue, l’argent et le véhicule de Kenny ont été confisqués par le Tribunal.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.