Deux incendies suspects à Sainte-Anne-des-Monts

Par Johanne Fournier, journaliste, graffici.ca
L’édifice de la MRC de la Haute-Gaspésie a été la proie des flammes pour une deuxième fois en moins de deux semaines.

L’édifice de la MRC de la Haute-Gaspésie a été la proie des flammes pour une deuxième fois en moins de deux semaines. Photo : Johanne Fournier

Deux incendies d’origine suspecte se sont produits dans la nuit de lundi à mardi à Sainte-Anne-des-Monts, à peu de temps d’intervalle.

Pour une deuxième fois en une dizaine de jours, un début d’incendie s’est déclaré dans l’édifice de la MRC de la Haute-Gaspésie, dans la section logeant les bureaux du Centre local de développement (CLD) de la Haute-Gaspésie. «Deux incendies en si peu de temps, c’est vraiment suspect», commente le sergent Bruno Beaulieu de la Sûreté du Québec. Un technicien en scène d’incendie a été dépêché sur les lieux. Une enquête est ouverte.

Ce deuxième sinistre provient alors que les travaux de réparation du premier incendie survenu le 19 mars contre la façade sud n’étaient pas complètement terminés. À ce moment-là, les dommages étaient évalués à environ 60 000$.

Presque simultanément, le feu a pris naissance au Motel Manoir sur mer. Deux unités de motel ont été fortement endommagées.

Selon le sergent Beaulieu, les policiers enquêtent afin de savoir s’il y a un lien entre les deux incendies suspects. «Serait-ce l’œuvre d’un pyromane?, se demande-t-il. C’est ce que l’enquête va tenter de déterminer.»

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.