Deux fois plus d’aide pour les événements régionaux

Par Karyne Boudreau, journaliste, graffici.ca
En plus de venir en aide aux événements culturels, un tout nouveau volet s’ajoute pour inclure les événements de plein air/nature.

En plus de venir en aide aux événements culturels, un tout nouveau volet s’ajoute pour inclure les événements de plein air/nature. Photo : Archives Graffici.ca

L’enveloppe du Fonds de soutien aux événements de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine a augmenté de 50 %, pour un montant total de 150 000 $.

En plus de venir en aide aux organismes gestionnaires d’événements culturels, un tout nouveau volet s’ajoute cette année au programme pour inclure les événements de plein air/nature.

Cette aide financière vise à soutenir les événements qui renforcent le pouvoir attractif de la région, qui améliorent le produit touristique quatre saisons, qui contribuent au développement d’un tourisme durable et qui encourage l’innovation dans leur programmation.

« L’industrie du tourisme est reconnue comme étant l’un de nos moteurs économiques les plus importants. On se doit de miser sur nos attractions qui offrent une vitrine exceptionnelle à la Gaspésie et aux Îles. Nous sommes convaincus que ce soutien financier contribuera à la diversification de l’offre et de la clientèle touristique. Pour cette raison, la CRÉ poursuivra ses efforts afin de trouver de nouveaux partenaires financiers pour ce fonds », soutient le président de la Conférence régionale des élus Gaspésie-Île-de-la-Madeleine, Daniel Côté.

L’appel de projets pour le Fonds de soutien aux événements de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine est officiellement lancé. Les organismes ont jusqu’au 24 mars 2014 pour soumettre leur demande.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.