Des milliers de personnes pour la Vague humaine 2012

Par Nelson Sergerie, journaliste, graffici.ca
Des milliers de personnes ont participé à la Vague humaine 2012 à Sainte-Anne-des-Monts.

Des milliers de personnes ont participé à la Vague humaine 2012 à Sainte-Anne-des-Monts. Photo : Nelson Sergerie

Des milliers de personnes ont participé à la Vague humaine dimanche après-midi à Sainte-Anne-des-Monts.

L'organisateur de la Vague humaine 2012, Serge Chrétien, explique qu'un décompte précis doit être fait avant d’homologuer le record. «On fera le calcul avec le découpage d'images pour compter exactement le nombre de personnes», a-t-il déclaré.

M. Chrétien est cependant demeurer réaliste et estime que la formule devra prendre une autre voie pour assurer son expansion dans le futur.  «La façon de faire évoluer ça, c'est de le faire partout au Québec. On ne pourra pas rassembler 15 000 ou 20 000 personnes à Sainte-Anne-des-Monts», dit-il.

L'objectif premier de la vague était d'amasser des fonds pour l'Association du cancer de l'Est du Québec. Serge Chrétien estime que son objectif de 50 000 $ est sur le point d’être atteint.  «Les sous entreront encore durant plusieurs semaines. D'après moi, notre objectif est très possible. On va faire le décompte afin de donner des chiffres exacts.»

La fin de semaine d'activités s'est terminée par un grand spectacle populaire sous le chapiteau, près de la plage Cartier.

Cet aticle a été mis à jour le mardi 4 septembre à 14h00

À lire aussi

Vague humaine 2012 : à la conquête d’un record Guinness

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.