Affaires policières et juridiques

Un décès et un incendie majeur en Gaspésie

Par Nelson Sergerie, journaliste, graffici.ca
Les pompiers ont été appelés à combattre un incendie majeur aux Serres Jardins-nature, à New Richmond.

Les pompiers ont été appelés à combattre un incendie majeur aux Serres Jardins-nature, à New Richmond. Photo : Julie Delisle

GASPÉ – Les autorités ont été très occupées au cours des dernières heures alors qu’on rapporte un décès accidentel à Grande-Vallée lundi après-midi et un incendie majeur mardi matin à New Richmond.

D’abord, Guylain Bernatchez, 59 ans, de Grande-Vallée, a été retrouvé sans vie en forêt lundi après-midi sur le Chemin de la rivière.

La Sûreté du Québec (SQ) a reçu un appel vers 16h20 alors que des proches de la victime s’inquiétaient de son absence. Ils sont allés voir sur les lieux et ils ont fait la triste découverte.

« L’homme était coincé sous les roues arrières d’un tracteur. Il était allé faire de la coupe d’arbres sur une terre à bois. Il aurait chuté sous les roues. Le décès a été constaté sur place », précise le porte-parole de la SQ, Claude Doiron.

Incendie majeur à New Richmond

Un incendie majeur a ravagé mardi avant-midi un entrepôt adjacent aux Serres Jardins-nature, sur le boulevard Perron est, à New Richmond.

L’alerte a été donnée vers 8h37 alors que le sinistre ravageait le bâtiment qui contenait des centaines de bacs de plastique, selon la SQ.

« Rien le laisse croire à un incendie criminel », indique M. Doiron.

Selon l’hypothèse la plus plausible, des travaux de soudure effectués récemment pourraient avoir allumé le brasier.

La SQ précise que le ministère de l’Environnement a été appelé puisque des matières plastiques étaient en flamme.

 

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.