Sport

Début des travaux du Centre sportif de Carleton-sur-Mer

Par ,
Les travaux de construcation du nouveau Centre sportif au Campus de Carleton-sur-Mer sont évalués à 4,1 millions $.

Les travaux de construcation du nouveau Centre sportif au Campus de Carleton-sur-Mer sont évalués à 4,1 millions $. Photo : Marie-Ève Forest

Les travaux de construction du nouveau Centre sportif au Campus de Carleton-sur-Mer ont débuté ce matin.

Le bâtiment de 4,1 millions $, construit pour le campus du Collège Gaspésie-les-îles, comprendra un gymnase, une salle de conditionnement physique et toutes les commodités nécessaires à son bon fonctionnement. «Les étudiants ont la priorité pour son utilisation mais grâce à un partenariat avec la Ville, les citoyens du secteur pourront aussi profiter des installations pour des activités sportives ou communautaires le soir et les fins de semaine», précise le directeur des études au Cégep de Gaspé, Louis Bujold.

Rétention souhaitée

Le directeur estime que la construction du Centre aura des effets positifs pour le Campus de Carleton-sur-Mer. « Avec l’arrivée de plusieurs nouveaux élèves et grâce à la mise en place de programmes éducatifs supplémentaires, nous pourrons mettre en place des traditions sportives en volleyball ou en basketball collégiale. Les étudiants pourront aussi profiter d’une vie parascolaire plus intéressante. »

Le campus compte 300 élèves, soit presque le double d’il y a cinq ans. Les travaux devraient être complétés en mars prochain.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.