Politique

Daniel Côté : candidat péquiste dans Gaspé ?

Par Nelson Sergerie, journaliste, graffici.ca
Daniel Côté sera-t-il candidat à l'investiture péquiste dans Gaspé ?

Daniel Côté sera-t-il candidat à l'investiture péquiste dans Gaspé ? Photo : Fleurdelise Dumais

Le souverainiste Daniel Côté réfléchit à la possibilité de briguer l'investiture péquiste dans la nouvelle circonscription de Gaspé en vue de la prochaine élection provinciale.

L’ex-candidat du Bloc québécois, qui a subi de justesse la défaite lors de la dernière élection fédérale de mai 2011, a annoncé publiquement sur sa page Facebook mercredi soir qu'il avait amorcé une réflexion.

«J'ai discuté avec des membres du Parti québécois, j'ai rencontré des gens de l'exécutif également. Il y a beaucoup de gens qui me sollicitaient, même des gens de l'exécutif du Parti québécois de Gaspé. C'est ce qui a fait que j'ai décidé de lancer une réflexion », a-t-il déclaré en entrevue à GRAFFICI.CA

Il a déjà obtenu l'appui de Gaétan Lelièvre, qui avait annoncé publiquement son intention de briguer l'investiture, mais qui s'est retiré de la course récemment. «Les projecteurs du parti se sont retournés vers moi et cela a alimenté l'amorce de la réflexion», a-t-il ajouté.

Sur Facebook, l'ancien député bloquiste Raynald Blais l'encourage. «J'en suis très satisfait. Des appuis de personnalités comme Raynald, ça fait toujours du bien. C'est bon d'avoir des personnes comme ça dernière nous», estime celui qui a été son adjoint politique entre 2004 et 2009.

Daniel Côté ne s'est pas donné de date  pour rendre sa décision. «J'ai pas de calendrier précis. J'invite les gens à alimenter ma réflexion. Tout va dépendre des circonstances.»

À la suite de la réforme de la carte électorale, la nouvelle circonscription de Gaspé couvre le territoire compris entre Cap-Chat et Grande-Rivière.

Le PQ de Gaspé tiendra son assemblée générale le 14 avril prochain.

1 commentaire

Éric Côté a écrit le 16 juillet 2012

J'espère que Daniel sera notre candidat aux prochaines élections . J'ai confiance en lui et je l'appuie à 100%. On va se débarrasser de Charest une fois pour toute.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.