Art, culture et loisirs

Damien Robitaille porte-parole de la 9e édition du FMBM à Gaspé

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
Damien Robitaille sera le porte-parole de la 9e édition du Festival Musique du Bout du Monde à Gaspé.

Damien Robitaille sera le porte-parole de la 9e édition du Festival Musique du Bout du Monde à Gaspé. Photo : Gracieuseté

L’auteur-compositeur Damien Robitaille sera le porte-parole de la 9e édition du Festival Musique du Bout du Monde (FMBM) qui se tiendra du 9 au 12 août à Gaspé.

«Nous sommes extrêmement heureux de l’avoir avec nous cet été. Damien Robitaille, c’est tout un personnage, c’est un gars de show et il a vite saisi la culture de notre événement», commente le directeur général du FMBM, Martin Roy.

En plus d’être porte-parole, Damien Robitaille animera les Grands spectacles, dont la soirée du samedi 11 août. Pour l’occasion, de nombreux artistes se joindront à lui afin de présenter au public une production unique, créée spécifiquement pour la 9e édition de l’événement. «Ce sera haut en couleur, avec beaucoup d’artifices, à l’image de Damien Robitaille», promet Martin Roy.

Spectacle d’ouverture

Les organisateurs du FMBM ont par ailleurs annoncé que c’est Vincent Vallières qui donnera le coup d’envoi des festivités le jeudi 9 août.  

Le directeur de l’événement évalue qu’avec Damien Robitaille et Vincent Vallières, son événement se positionne très bien pour attirer un public assez large. «On vise toujours l’équilibre entre des têtes d’affiches connues et des découvertes», explique-t-il, informant que 75 % des artistes présents représenteront la musique du monde. La programmation complète sera dévoilée au début du mois de juin.  

L’été dernier, le FMBM avait attiré environ 14 000 visiteurs uniques et l’organisation souhaite maintenir cet achalandage pour la prochaine édition.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.