Politique

Damien Arsenault en avance dans Bonaventure

Par La rédaction, graffici.ca
Le candidat libéral dans Bonaventure, Damien Arsenault, accompagné de l'ex-député du comté, Nathalie Normandeau

Le candidat libéral dans Bonaventure, Damien Arsenault, accompagné de l'ex-député du comté, Nathalie Normandeau Photo : Antoine Rivard-Déziel

Selon un sondage Segma-Le Soleil publié samedi, le candidat libéral, Damien Arsenault, remporterait la bataille électorale si l’élection complémentaire avait lieu ces jours-ci.

Le candidat libéral récolterait 52 % des voix, contre 36 % pour le péquiste Sylvain Roy, 6  % pour la solidaire Patricia Chartier, et 5% pour l’adéquiste Georges Painchaud.

En entrevue au quotidien Le Soleil, le président de Segma Recherche, Raynald Harvey, a mentionné que le libéral bénéficie de «l’effet Normandeau» en ce début de campagne.

Selon lui, la satisfaction des électeurs envers l’ex-députée du comté joue en sa faveur. Pas moins de 90 % des électeurs sondés se sont dits  «satisfaits» ou «très satisfaits» du travail de Mme Normandeau, qui a représenté les citoyens de Bonaventure pendant 13 ans à l’Assemblée nationale.

Le sondage démontre par ailleurs que 15 % des sondés voteraient pour la Coalition pour l’avenir du Québec, si elle avait présenté un candidat. M. Harvey en conclut que la formation politique de François Legault est beaucoup moins populaire en Gaspésie, comparativement à plusieurs endroits au Québec.

Au total, 401 entrevues téléphoniques ont été réalisées les 9 et 10 novembre. La marge d’erreur est de 4,9 %, 19 fois sur 20, après répartition des indécis.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.