Tourisme

Croisières : une vingtaine de navires attendus en Gaspésie

Par Thierry Haroun, journaliste, graffici.ca

Escale Gaspésie s’affaire activement aux préparatifs entourant l’accueil d'une vingtaine de navires de croisières internationales qui feront escale dans la région d'ici la mi-octobre.

C’est le 10 septembre que s’ouvrira la saison de tourisme de croisière avec l’escale inaugurale du MS Veendam de la Holland America Line. À l’instar de ce mastodonte des mers, sept navires en seront à leur toute première visite à Gaspé, soit le Summit, le Yorktown, le Dawn, l'Artania, le Brillance of the Seas et le Quest for Adventure.

On note de plus que trois navires feront escale simultanément à quatre reprises, c'est-à-dire les 19, 26 et 29 septembre et le 10 octobre. À titre indicatif, deux navires de croisières ayant à leur bord plus de 5 000 croisiéristes et membres d’équipage séjourneront dans la baie de Gaspé le 26 septembre prochain.
 
Le chef d'escale d'Escale Gaspésie, Stéphane Sainte-Croix, souligne que ces bonnes nouvelles ne sont pas étrangères aux efforts conduits par sa filière au cours des dernières années. «C'est une conséquence directe des efforts de marketing menés sur le Saint-Laurent au cours des trois dernières années. Et dans ce contexte-là, la Gaspésie s'est bien positionnée. Je pense sincèrement qu'on récolte les fruits de nos efforts et ça s’annonce bien pour l’avenir.»
 
D’autres projets
 
Enfin, Escale Gaspésie et ses partenaires initient actuellement la réalisation d’une seconde phase d’investissements majeurs de plusieurs millions de dollars qui consiste notamment à assurer la mise en œuvre d’un service d’excursion ferroviaire reliant Gaspé au secteur du Rocher-Percé et favoriser la valorisation naturelle et culturelle du littoral maritime des municipalités de Gaspé, Percé et Chandler.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.