Éducation, Politique

CPE : Québec fait volte-face

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
Les projets prévoyant l'ajoute de nouvelles places en garderies subventionnées pourront finalement voir le jour.

Les projets prévoyant l'ajoute de nouvelles places en garderies subventionnées pourront finalement voir le jour. Photo : Antoine Rivard-Deziel

NEW CARLISLE - Le gouvernement du Québec fait volte-face et annonce que les nouvelles places en garderie qui étaient prévues pourront voir le jour cette année.

Le ministère de la Famille avait décrété il y a quelques jours un gel dans l'octroi de nouvelles places à 7 $, incluant celles annoncées par l'ancien gouvernement. En Gaspésie, cette initiative mettait en péril 174 nouvelles places. Cette situation avait suscité la grogne chez les parents qui avaient obtenu des garanties.

Mais la pression populaire semble avoir fait reculer la ministre, Francine Charbonneau, qui a annoncé hier la volte-face. Cette dernière a reconnu que la suspension des projets a semé de l'inquiétude au sein des familles québécoises.

Ce changement de cap a été bien accueilli chez les gestionnaires de garderies subventionnées de la région. La directrice du CPE des Joyaux Marmots de Pointe-à-la-Croix, Andrée Côte, se réjouit de la nouvelle, indiquant que l'annonce de la ministre lui permettra d'aller de l'avant avec les projets qui étaient en cours, prévoyant l'ajout de 31 nouvelles places en installations.

« On est prêt à mettre en branle notre projet, on a déjà commencé l'entente avec le ministère. Le besoin est là, alors c'est une très bonne nouvelle », a-t-elle déclaré, ajoutant que plusieurs parents et que les membres du personnel sont soulagés. « C'est certain que les gens se parlaient, il y avait beaucoup de questionnements, plusieurs s’inquiétaient pour les parents qui se fiaient là-dessus. »

3 commentaires

Gilles Thibodeau a écrit le 17 mai 2014

@ Joseph Leblanc . Bonsoir . Ta gang est à la commission Charbonneau mémoire perdue . Durant la dernière décennie, ta gang a établi la pauvreté en Gaspésie ,chose que toi tu ne sembles pas avoir vu , Ta gang a fait de la Gaspésie une terre sec et aride. Ma gang ( Marois , Lelièvre et Roy ) ont investi plus en 18 mois pour que cette terre reprenne sa dignité , ça c'est rapide. Gilles Thibodeau Pabos.

Joseph Leblanc a écrit le 17 mai 2014

@ Gilles Thibodeau ta gang elle a juste faite ça reculer pendant 18 mois jusqu'au moment qu'ils se sont jeter en bas de la falaise le 7 avril

Gilles Thibodeau a écrit le 15 mai 2014

Bonjour , Beep !! Beep !! Ô qu'ils sont beaux et qu'ils sont gentils ces libéraux . Malgré tout cette fois ils ont la mémoire revenue , contrairement à M.me Boulet qui hier nous apparaissait complètement dans un autre monde , un monde perdu. LOL . Gilles Thibodeau Pabos.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.