Politique

Course au NPD : Toone s’implique pour Thomas Mulcair

Par ,
M. Toone a accepté le poste d’agent officiel et financier de Thomas Mulcair.

M. Toone a accepté le poste d’agent officiel et financier de Thomas Mulcair. Photo : Antoine Rivard-Déziel

Après avoir donné son appui à Thomas Mulcair dans la course à la direction des néo-démocrates, le député de Gaspésie-les-Îles, Philip Toone, met maintenant la main à la pâte.

M. Toone a accepté le poste d’agent officiel et financier du candidat. Selon le député, son travail sera plutôt technique. «Ce sera à moi de conserver tous les documents et d’en vérifier la validité. C’est un rôle prévu par la loi d’Élections Canada. Je me débrouille très bien avec les législations étant notaire. Je fais aussi partie de son équipe comme bénévole.»

Des visites en Gaspésie

Alors que la course semble bien engagée avec les six candidats déclarés, Philip Toone va tout faire en son possible pour les attirer en Gaspésie. «Ce sera important que les gens de la région puissent les rencontrer. Ce sera une belle façon de mieux connaître les candidats et un bénéfice pour le NPD puisque le parti pourra se faire davantage connaître.

Alors que ce sont les détenteurs de carte du NPD qui choisiront le prochain chef, l’élu est conscient que beaucoup de travail reste à faire.

Avec seulement une centaine de membres dans le comté, M. Toone admet que beaucoup de débroussaillage reste à faire, mais demeure tout de même confiant. «C’est tout un défi, mais Thomas Mulcair demeure le mieux placé pour créer des racines à travers le Québec», croit M. Toone.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.