Politique

Course à la direction du NPD : Philip Toone appuiera Mulcair

Par ,
Philip Toone estime que Thomas Mulcair a joué un rôle important dans la vague orange qui a déferlé au Québec lors du dernier scrutin fédéral.

Philip Toone estime que Thomas Mulcair a joué un rôle important dans la vague orange qui a déferlé au Québec lors du dernier scrutin fédéral. Photo : Antoine Rivard-Déziel

Thomas Mulcair aura la confiance du député de la Gaspésie-les-Îles, Philip Toone, s’il brigue la direction du NPD. 

Bien que l’élu d’Outremont est toujours en réflexion à savoir s’il se lancera dans la course à la direction des néo-démocrates, M. Toone ne cache pas son admiration pour ce dernier. «Lorsqu’il était ministre de l’Environnement à Québec, M. Mulcair a travaillé très fort pour la région en s’impliquant contre l’installation de l’incinérateur de sols contaminés de Belledune, au Nouveau-Brunswick et aussi en imposant un moratoire sur l’exploitation d’hydrocarbures dans le golfe du St-Laurent.»

Le député estime également que Thomas Mulcair a joué un rôle important dans la vague orange qui a déferlé au Québec lors du dernier scrutin fédéral. «Si Thomas Mulcair ne s’était pas présenté dans Outremont, le NPD n’aurait peut-être pas frappé aussi fort au Québec. Le fait que j’ai été élu, c’est largement grâce à ce dernier. Je lui dois mon appui.»

M. Toone promet de tout tenter pour les candidats à la direction viennent débattre de leurs idées devant la population gaspésienne.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.