Éducation

Cour d’école fraîchement rénovée à Gaspé

Par ,
Bas de vignette : c’est dans une cour d’école complètement remise à neuf que les élèves de l’école Saint-Rosaire et la population de Gaspé pourront se divertir.

Bas de vignette : c’est dans une cour d’école complètement remise à neuf que les élèves de l’école Saint-Rosaire et la population de Gaspé pourront se divertir. Photo : Ariane Aubert Bonn

Le 21 juin dernier, la cour de l’école Saint-Rosaire, à Gaspé, a été inaugurée après une reconstruction complète.

Modules de jeux modernes, terrain de soccer en synthétique, murets autour des terrains de bale, jeux peints au sol, nombreuses sont les modifications qui ont contribué à cette transformation radicale du milieu d’exercice des élèves. Certains jeux sont adaptés et accessibles aux personnes handicapées.

D’une envergure de 670 000$, le projet a été financé à près de 50% par des entreprises du milieu. Le reste du financement provient du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et de la ville de Gaspé.

Les membres de la Fondation de l’école Saint-Rosaire travaillent sur le projet depuis 2009. Ils ont profité de l’inauguration pour remercier les élèves pour leur support, ainsi que leur patience lors des travaux.

Parc public

En dehors des heures de classes, la cour d’école demeure accessible pour les familles qui désirent l’utiliser comme parc urbain. Située en plein centre-ville de Gaspé, il s’agit d’une infrastructure au service de la municipalité comme de l’école.

Fierté

«J’en vois beaucoup, des cours d’école, mais je peux vous assurer que dans toute la commission scolaire, vous avez la plus belle.» a lancé le président de la commission scolaire des Chic-Chocs Jean-Pierre Pigeon en s’adressant aux enfants présents pour l’inauguration.

2 commentaires

matthieu côté a écrit le 23 juillet 2014

Grosse différence avec les anciennes installations, je me souviens à l'époque des glissoires rouges a l'entrée ou l'on se fesait du plaisir a les bouchées moi et mes copains mais je dois avouer qu'il était temps. Maintenant j'habite a Rimouski mais je garde un précieux souvenir de gaspé et de gerald gaul avec sa guitare. Merci a tous les proffesseurs de m'avoir endurer ses quelques années au saint-rosaire

Gaston Langlais a écrit le 27 juin 2013

Bonjour, Il y a plus qu'une belle cour à l'École St-Rosaire. Il faut mentionner le dévouement exceptionnel du corps enseignant, sa passion et son goût de servir. Mes enfants ont tous fréquenté cette merveilleuse École et mes petits enfants y font maintenant leur passage. Cette École est à mon sens l'une des meilleures écoles primaires au Québec sinon la meilleure et cela depuis longtemps déjà. Je me souviens que l'ex-directeur, bon musicien et bon chanteur, M. Gérald Gaul gardait souvent sa guitare dans son bureau. Il jouait et chantait pour les enfants. Si une institution a appris à communiquer le goût de l'école aux petits c'est bien l'École St-Rosaire. Le personnel enseignant et celui de soutien, encore et toujours en action, me fait avouer que l'École St-Rosaire n'a pas fini de nous surprendre. Un gros merci à toutes et à tous les intervenants. FÉLICITATIONS encore une fois mais c'est peu dire dans les circonstances. Gaston Langlais

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.