Coop Haute-Gaspésie : nouveau point de service à Mont-Louis

Par ,
Le point de service de Mont-Louis de la Coopérative Haute-Gaspésie aura pignon sur rue dans l’édifice du Centre d’accès communautaire Internet (C.A.C.I).

Le point de service de Mont-Louis de la Coopérative Haute-Gaspésie aura pignon sur rue dans l’édifice du Centre d’accès communautaire Internet (C.A.C.I). Photo : Marie-Josée Richard

Le 19 octobre prochain marquera l’ouverture officielle du point de service de Mont-Louis de la Coopérative Haute-Gaspésie. Une nouvelle attendue par des centaines de Gaspésiens à l’est de Sainte-Anne-des-Monts.

La Coopérative de la Haute-Gaspésie est une coopérative de solidarité qui fournit du travail à ses membres travailleurs et offre des services en main-d’œuvre à ses membres employeurs.

«À partir de Tourelle (Sainte-Anne-des-Monts), il était difficile de servir nos membres, situés entre Mont-Saint-Pierre et Sainte-Madeleine-de-Rivière-Madeleine, explique Yanik Element, coordonnateur aux services Secteur Est de la Coopérative Haute-Gaspésie, basée à Sainte-Anne-des-Monts (Tourelle). Désormais, la distance n’est plus un problème et le contact humain est grandement facilité.»

Ce nouveau point de service s’inscrit dans une «stratégie gagnant-gagnant», puisqu’il permettra un meilleur arrimage entre les travailleurs et les donneurs d’ouvrage à l’est du Bureau mère, qui offre déjà des services de personnel temporaire, des services de paye, de comptabilité et de formation en entreprise. Parmi les autres objectifs de la coopérative de solidarité, on retrouve la lutte au travail au noir et la stimulation de la réinsertion sociale de manière durable.

En fonction depuis début septembre à Mont-Louis, le coordonnateur estime que le recrutement va bon train, tant du côté des employés que pour des utilisateurs (employeurs). «Mais c’est plus qu’une affaire de chiffres. Ce sont les humains qui demeurent au centre de cette initiative, insiste Marie-Michèle Allard, directrice générale de la Coopérative Haute-Gaspésie. Ce travail de proximité est vital pour développer des liens de confiance.»

Pour la Coopérative Haute-Gaspésie, ce nouveau point de service est l’aboutissement de deux ans de travail auprès des partenaires financiers : La Fondation Béati, la Caisse populaire Mer et Montagnes ainsi que le C.A.C.I. Mont-Louis/Gros-Morne.

Toute la population est conviée à son ouverture officielle le 19 octobre à 14 h, au 40, 7e rue Est à Mont-Louis. Goûter et rafraichissements seront offerts sur place.

1 commentaire

Solange Allard a écrit le 18 octobre 2011

C'est vraiment fantastique, travaillant auprès des hommes et des femmes dans le besoin Je sais. à quel point votre organisme est importante et valorisante pour eux .Continuer votre beau travail il est escentiel pour eux .:) Vous faites de heureux . FÉLICITATION à vous .

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.