Concours en entreprenauriat : 80 projets attendus

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
Marie-Ève Payette (au centre) de Roguewave a remporté le deuxième prix dans la catégorie commerce-Deloitte lors du dernier gala du doncours. Elle était accompagnée de Clarence Turgeon et de Brigitte Vachon, deux associés chez Deloitte.

Marie-Ève Payette (au centre) de Roguewave a remporté le deuxième prix dans la catégorie commerce-Deloitte lors du dernier gala du doncours. Elle était accompagnée de Clarence Turgeon et de Brigitte Vachon, deux associés chez Deloitte. Photo : Louise Leblanc

La Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs souhaite atteindre le cap des 80 projets en provenance de la région pour la 15e édition du Concours québécois en entrepreneuriat. 

L’an dernier, la région de la Gaspésie-les-Îles a fourni 50 projets dans le volet Entreprenauriat étudiant et 20 plans d’affaires dans le volet Création d’entreprise dans le cadre de ce concours, qui s’adresse au monde de l’éducation et du milieu des affaires. 

Cette année, le personnel de la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs, qui pilote l’événement dans la région, promet de «mettre beaucoup d’énergie  à convaincre tous les établissements scolaires et organismes socioéconomiques de la région de présenter des projets.»

Dernière édition

Lors de la 14e édition, plusieurs projets scolaires et d’affaires de la région se sont démarqués sur le plan national. C’est notamment le cas de l’école Antoine Roy de Rivière-au-Renard qui a remporté le prix national dans la catégorie premier cycle pour son projet de Salon du livre de Rivière-au-Renard qui s’est tenu du 22 au 25 avril 2012.

Par ailleurs, l’entreprise Roguewave de Saint-Anne-des-Monts a reçu le deuxième prix national dans la catégorie commerce-Deloitte ainsi qu’une bourse de 5000$, alors que l’entreprise de Gaspé, Plaquettes de frein haute performance, a reçu le deuxième prix national, catégorie innovations technologiques et technique-Roger, ainsi qu’un montant de 5000$.

La date limite d’inscription est le 18 mars prochain. Les gagnants seront connus lors du gala qui aura lieu en mai prochain dans la MRC Côte-de-Gaspé.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.