Art, culture et loisirs

Concours «Band de garage» : des artistes gaspésiens en lice

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
Lily of the Valley, un groupe formé notamment d’artistes originaires de la Baie-des-Chaleurs et des Îles-de-la-Madeleine, s’est hissé parmi les 10 finalistes du concours «Band de garage» de l’émission Belle et Bum, télédiffusée à Télé-Québec.

Lily of the Valley, un groupe formé notamment d’artistes originaires de la Baie-des-Chaleurs et des Îles-de-la-Madeleine, s’est hissé parmi les 10 finalistes du concours «Band de garage» de l’émission Belle et Bum, télédiffusée à Télé-Québec. Photo : Image tirée de YouTube

Un groupe de folk-rock formé d’artistes originaires de la Baie-des-Chaleurs et des Îles-de-la-Madeleine fait partie des 10 finalistes du concours «Band de garage», organisé par l’émission Belle et Bum diffusée sur les ondes de Télé-Québec

Formé de six personnes, dont Véronic Parker originaire de New Richmond, Kevin Litalien originaire de St-Omer et Philippe C. Turbide, originaire des Îles-de-la-Madeleine, le groupe qui porte le nom de Lily of the Valley a charmé le public.

Avec leur chanson, Part of Me, la formation s’est hissée parmi les 10 groupes qui ont obtenu les meilleures évaluations du public lors de la première ronde du concours. Résultat : elle est maintenant finaliste et court la chance de remporter une prestation en direct à l’émission et de mettre la main sur une bourse de 5000$.

«L’expérience est excitante, s’exclame la chanteuse du groupe, Véronic Parker. C’est difficile d’élargir notre public et de se faire connaître au-delà de notre cercle de connaissances. Alors c’est impressionnant de voir que plus 10 000 personnes ont visionné notre vidéo.»

Les membres de la formation ont choisi leur pièce Come early/bird of tomorrow pour la deuxième ronde du concours. Jusqu’au 2 mars, le public est invité à visionner la vidéo et à lui attribuer une note sur une échelle de cinq étoiles. Les votes du public et du jury représenteront respectivement 40% et 60% de la note finale accordée à chaque participant.

Visibilité

La chanteuse de la formation préfère pour le moment garder la tête froide, mais reconnaît que son groupe obtiendrait une visibilité inattendue s’il remportait le concours.

«Présenter une pièce en direct à l’émission Belle et Bum, ce n’est pas négligeable pour un jeune groupe comme le nôtre. Et c’est sûr que les 5000$ nous aiderait dans la réalisation de notre premier album», souligne-t-elle, précisant que la formation a une quinzaine de compositions.

Le nom du groupe gagnant sera dévoilé lors de l’émission du 9 mars prochain. Les internautes peuvent voter une fois par jour pour chaque prestation.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.