La Commission jeunesse annule sa tournée dédiée aux journées-carrières

Par Johanne Fournier, journaliste, graffici.ca
La tournée de la délégation, formée par la Commission jeunesse Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, a été annulée en raison de la grève des étudiants.

La tournée de la délégation, formée par la Commission jeunesse Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, a été annulée en raison de la grève des étudiants. Photo : Gracieuseté

En raison de la grève des étudiants qui se poursuit un peu partout au Québec, la Commission jeunesse Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine est forcée d’annuler sa tournée visant à prendre part à des journées-carrières qui étaient prévues du 26 au 29 mars.

«La tournée ne sera pas reportée, sauf peut-être pour les années ultérieures», précise l’ambassadrice de la Commission, Maryève Charland-Lallier. Ces journées-carrières devaient se tenir dans des universités, cégeps et centres de formation professionnelle de Trois-Rivières, Sherbrooke, Montréal et Gatineau.

La promotion des emplois en région

L’organisme gaspésien et madelinot devait prendre part à ces événements aux côtés de ses homologues du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, du Nord-du-Québec et du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ces régions avaient, ensemble, plus d’un millier d’emplois à offrir aux jeunes.

L’initiative, qui en était à sa première édition l’an dernier, était placée sous le thème «Vise plus loin». La tournée avait comme objectif de promouvoir les régions ressources éloignées. Misant sur un contact personnalisé, elle interpelait à la fois les chercheurs d’emplois et les futurs diplômés intéressés à s’établir en région.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.