Éducation

Collegia renouvelle son offre en éducation spécialisée

Par Johanne Fournier, journaliste, graffici.ca

Avec un taux de placement de 100 % de ses étudiants qui ont complété leur formation le mois dernier, Groupe Collegia renouvelle son offre d’une attestation d’études collégiales en éducation spécialisée à son centre de Sainte-Anne-des-Monts.

Selon l’agente de bureau du Centre de Sainte-Anne-des-Monts de Groupe Collegia, il y a une pénurie d’éducateurs spécialisés, du moins en Gaspésie. C’est ce qui expliquerait le taux de placement très élevé des travailleurs œuvrant dans ce domaine.

«Les éducateurs spécialisés sont appelés à travailler auprès des personnes âgées, des gens atteints de maladies dégénératives, des écoles, des maisons de femmes victimes de violence ou en réinsertion sociale, donne en exemple Marie-Claude Dugas. Il y a une multitude d’organismes qui ont besoin d’éducateurs spécialisés. Il est difficile d’avoir des chiffres puisque plusieurs de ces organismes n’affichent pas les postes à pourvoir afin que leurs coordonnées ne soient pas diffusées.»

Sur les 17 étudiants nouvellement diplômés, la dernière cohorte ne comptait qu’un seul homme. «Il est rare qu’il y a plus de deux ou trois hommes par cohorte, indique Mme Dugas. C’est probablement à cause de la nature de l’emploi.»

Pour les passionnés en relations humaines

D’une durée totale de 2 085 heures, la formation débutera le 14 novembre, pour se terminer en juin 2013. «Ce programme s’adresse aux personnes passionnées par les relations humaines, qui veulent aider les autres, qui aiment travailler en équipe et qui ont de la facilité à organiser des activités», souligne Marie-Claude Dugas.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.