Claudine Roy remporte un Prix excellence communautaire Telus

Par Johanne Fournier, journaliste, graffici.ca
Dans l'ordre: Camille LeBlanc, du comité d'investissement communautaire de Telus; Louis Khalil, et les récipiendaires : Claudine Roy, François Côté de Telus, Georges Lévesque, et François Gratton.

Dans l'ordre: Camille LeBlanc, du comité d'investissement communautaire de Telus; Louis Khalil, et les récipiendaires : Claudine Roy, François Côté de Telus, Georges Lévesque, et François Gratton. Photo : Gracieuseté

Claudine Roy de Gaspé est l'une des trois récipiendaires des Prix excellence communautaire Telus.

Cette reconnaissance a été décernée à la présidente de La Grande Traversée de la Gaspésie la semaine dernière à Rimouski, lors d'un événement appelé la Célébration communautaire, organisé par Telus, auquel a pris part une centaine de professionnels et bénévoles du secteur philanthropique.

Les Prix excellence communautaire

Les Prix excellence communautaire s'inscrivent en marge des célébrations entourant le 85e anniversaire de Telus au Québec. Ils visent à récompenser des chefs de file pour leur engagement philanthropique et leur passion pour l'innovation.

L'entreprise a également profité de l'occasion pour annoncer une contribution financière de 425 000$ versée à 50 organismes de l'Est-du-Québec.

«Quand on travaille auprès de la communauté, c'est toujours intéressant d'être reconnue, mais je ne le prends pas comme un prix personnel, a fait valoir Claudine Roy en entrevue au GRAFFICI.CA. C'est moi qui suis le porte-étendard, mais je le partage avec plus de 200 bénévoles. Au conseil d'administration, tout le monde était bien content. Le prix venait avec une bourse de 1000 $ qui a entièrement été remise à l'organisation de la Grande Traversée.»

La présidente de l'organisme en a profité pour signaler qu'il reste encore quelques places en vue de la prochaine Grande Traversée de la Gaspésie, qui se tiendra du 16 au 23 février. Actuellement, quelque 220 skieurs sont déjà inscrits. À ce nombre s'ajoutent une équipe de bénévoles et des journalistes, pour un total d'environ 300 personnes.

En plus d'être propriétaire du Resto-Bistro Le Brise-Bise de Gaspé, Claudine Roy est très engagée dans sa communauté. Elle est non seulement présidente et cofondatrice de la Grande Traversée de la Gaspésie en ski de fond, mais elle est aussi membre de plusieurs conseils d'administration. D'ailleurs, elle a été présidente, en 2009, des Fêtes du 475e anniversaire de Gaspé. Lors du dernier gala des Grands Prix du tourisme de la Gaspésie, elle a reçu le prix de l'excellence. En juin 2010, elle a aussi été nommée chevalière de l'Ordre national du Québec.

Les autres récipiendaires

Les deux autres gagnants des Prix excellence communautaire Telus sont le premier vice-président de la Financière Banque Nationale, Louis Khalil et le président du conseil d'administration du Centre de recherche sur les biotechnologies marines de Rimouski, Georges Lévesque.

«Il me fait grand plaisir de reconnaître les trois gagnants des Prix excellence communautaire Telus, des personnes de cœur qui oeuvrent avec conviction pour le mieux-être des communautés, a déclaré le président du comité d'investissement communautaire de Telus à Rimouski, Camille LeBlanc. Ensemble, prenons le temps de les remercier à leur juste valeur.»

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.