Tourisme

Claudine Roy reçoit le prix de l’excellence des Grands Prix du tourisme gaspésien

Par Johanne Fournier, journaliste, graffici.ca
Les représentants des huit entreprises ou organismes primés lors des Grands Prix du tourisme gaspésien 2012.

Les représentants des huit entreprises ou organismes primés lors des Grands Prix du tourisme gaspésien 2012. Photo : Johanne Fournier

La femme d’affaires Claudine Roy a eu droit à une ovation debout de la part de la centaine de convives présents au gala des Grands Prix du tourisme gaspésien, qui s’est tenu vendredi soir au Village en chanson de Petite-Vallée.

Le prix de l’excellence lui a été décerné par les membres du conseil d’administration de Tourisme Gaspésie pour son engagement constant, depuis plusieurs années, dans le développement touristique hivernal, principalement depuis dix ans par la tenue de la Traversée de la Gaspésie.

Huit lauréats gaspésiens

Parmi les huit prix offerts, les entreprises et organismes de Gaspé et de Matane en ont, à eux seuls, raflé cinq. Outre Mme Roy de Gaspé, les lauréats sont le Festival Musique du Bout du Monde dans la catégorie Festivals et événements touristiques, budget d’exploitation entre 300 000 $ et 1 million $ ainsi que la Maison Carter, Auberge sous les arbres dans la catégorie Hébergement – moins de 40 unités.

Du côté de Matane, les entreprises à s’être démarquées sont le Riôtel dans la catégorie Hébergement – 40 à 199 unités et la Boulangerie Toujours Dimanche, qui a reçu le Prix spécial du jury.

Les autres gagnants sont la Ferme BOS G Farm de Saint-Elzéar qui a reçu le prix Agrotourisme et produits régionaux, La Vieille Usine de L'Anse-à-Beaufils qui a remporté le prix Attractions touristiques, moins de 25 000 visiteurs et Gaspésie Gourmande qui s’est vu remettre le prix Services touristiques.

Chaque entreprise primée a reçu une sérigraphie signée par l’artiste-peintre de Percé, Gilles Côté. L’oeuvre illustre le port de pêche de Petite-Vallée en 1954. Les gagnants sont également repartis avec un laissez-passer pour le gala national qui aura lieu au Centre de foires de Sherbrooke le lundi 28 mai.

Une atmosphère typiquement gaspésienne

Les invités ont dégusté un souper gastronomique concocté par le chef de l’Hôtel-Motel Grande-Vallée des Monts, Bernard Beaudoin et son équipe, où les produits régionaux, dominés par les saveurs maritimes, étaient à l’honneur.

Une vingtaine d’enfants, sur les quelque 350 que compte le chœur de La Petite École du 30e Festival en chanson de Petite-Vallée, ont donné un avant-goût de leur spectacle qui sera présenté le 26 juin à l’église de Cloridorme. Ils ont été chaleureusement applaudis après avoir interprété les chansons «Bravo, Monsieur le monde» et «C’est la fête», du passeur de la prochaine édition de l’événement, Michel Fugain.

La soirée a également été agrémentée par l’animation du directeur du Festival en chanson, Alan Côté ainsi que des musiciens et chanteurs Martin Hogan et Simon Poirier, copropriétaires du Studio de la Vieille Usine de L'Anse-à-Beaufils. Après le souper, les convives se sont transportés du côté du bistrot où les musiciens ont clos la soirée.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.