Développement économique et exportation, Éolien

Cinq entreprises de l’éolien d’ici en mission au Texas

Par La rédaction, graffici.ca
La délégation est composée de Suspendem – travaux sur corde, Plaquettes de frein B&B, Maintenance Logic System, Techéol et Collineo.

La délégation est composée de Suspendem – travaux sur corde, Plaquettes de frein B&B, Maintenance Logic System, Techéol et Collineo. Photo : Suspendem

GASPÉ – Une délégation de cinq entreprises provenant principalement de la Gaspésie et de la MRC de la Matanie prendra part à une mission commerciale dans le cadre du Wind Energy Update O&M Summit qui aura lieu du 14 au 16 avril prochain à Dallas au Texas.

Cet événement spécialisé dans le domaine de l’opération et de la maintenance d’éoliennes permettra de promouvoir les services des entreprises québécoises actives dans le secteur de l'éolien et d’en apprendre davantage sur les dernières technologies et tendances.

Organisée par le TechnoCentre éolien en collaboration avec le Créneau éolien ACCORD, cette mission vise à offrir aux entreprises participantes l'occasion de rencontrer des joueurs majeurs de l'industrie, d'obtenir des informations stratégiques de la part d'experts, notamment du point de vue de la production de pièces originales, des assurances et des options de fin de garantie.

Dans un communiqué émis mercredi, les organisateurs de cette mission semblaient enthousiasmés devant les possibilités qu'offre l'aventure.

« Le domaine de l’opération et de la maintenance est en pleine effervescence au Québec et dans les marchés limitrophes. Les connaissances dans ce domaine se raffinent et on constate que les développeurs et les entreprises du secteur sont constamment à l’affût des opportunités à saisir. C’est pourquoi nous avons priorisé ce secteur d’activités dans notre plan d’action et que nous accompagnons nos entreprises qui jouissent d’ailleurs d’une belle reconnaissance au Québec et au Canada », indique Dave Lavoie, directeur du Créneau éolien ACCORD.

Différents services, dont des maillages d’affaires, ont été mis en place afin de positionner la présence des entreprises participantes. La délégation est composée de Suspendem – travaux sur corde, Plaquettes de frein B&B, Maintenance Logic System, Techéol et Collineo. Elles peuvent compter sur l’accompagnement et le soutien de représentants du TechnoCentre éolien et du Créneau éolien ACCORD.

« Le potentiel du marché de l’opération et de la maintenance aux États-Unis est évalué à environ 6 milliards de dollars annuellement d’ici 2025. Au cours de cette même période, on prévoit que la capacité d’énergie éolienne installée atteindra 141 000 MW et que 73 % des parcs éoliens aux États-Unis arriveront à la fin de leur garantie d’ici les trois prochaines années. Cela représente donc des occasions d’affaires très intéressantes pour les entreprises du Québec qui possèdent les compétences pour percer ce marché », affirme Frédéric Côté, directeur général du TechnoCentre éolien.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.