Cimenterie : la séance publique se tiendra à l’église de Port-Daniel

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
La mise à jour des études d’impact environnemental est actuellement en cours et sera communiquée «dès que possible à la population», indique le promoteur de la cimenterie de Port-Daniel, Ciment McInnis.

La mise à jour des études d’impact environnemental est actuellement en cours et sera communiquée «dès que possible à la population», indique le promoteur de la cimenterie de Port-Daniel, Ciment McInnis. Photo : Antoine Rivard-Déziel

Le promoteur de la cimenterie de Port-Daniel, Ciment McInnis, a décidé de tenir sa première séance publique d’information à l’église de Port-Daniel plutôt qu’à la salle multifonctionnelle de Port-Daniel-Gascons. 

Ce changement permettra à plus de personnes d’assister à cette rencontre qui débutera à 19h.

Rappelons que le président et directeur général de l’entreprise, Christian Gagnon, sera accompagné du vice-président aux finances, André Racine et de Bernard Fournier de la firme de génie-conseils Genivar.  

Dans un communiqué publié la semaine dernière, Ciment McInnis a indiqué que l’ordre du jour inclura la présentation des grandes lignes du projet, le calendrier jusqu’au démarrage de la cimenterie, le processus d’évaluation et d’autorisation, les éléments-clés de la mise à jour des études environnementales et les relations avec la communauté.

Une période de questions est également prévue.

Le groupe environnementaliste Environnement Vert Plus a réservé un autobus pour permettre aux résidants des MRC d’Avignon et de Bonaventure de se rendre à la séance à moindre coût.

Avec la tenue de cette première rencontre publique, le promoteur de la cimenterie répond à une demande des élus et des groupes environnementalistes de la région.

1 commentaire

Bilbo a écrit le 4 décembre 2012

Pour autant que je sache, ce que demandent les groupes environnementalistes de la région, c'est un BAPE et non un exercice de relations publiques duquel la compagnie sera le seul maitre d'oeuvre.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.