Tourisme

Cime Aventures reçoit une distinction de Camping Québec

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
Cime Aventures a remporté le prix d’Excellence du meilleure site internet 2012 lors du gala de l’Association Camping Québec.

Cime Aventures a remporté le prix d’Excellence du meilleure site internet 2012 lors du gala de l’Association Camping Québec. Photo : Gracieuseté

Le centre de villégiature Cime Aventures situé à Bonaventure a reçu le prix d’Excellence du meilleur site internet 2012, lors du dernier gala Camping Québec qui s’est tenu il y a quelques jours à la Malbaie.

Les prix d’Excellence de Camping Québec sont remis chaque année pour honorer les terrains de camping qui contribuent au rayonnement de l’industrie du camping au Québec.

Gilles Brideau, le directeur général de Cime Aventures, reçoit cette distinction avec beaucoup de fierté. Il y a quelques années, rappelle-t-il, la firme a investi des sommes importantes dans une nouvelle statégie marketing, dont la mise en place d’un système de réservation en ligne.

Ce virage était nécessaire pour «suivre la tendance mondiale», soutient M. Brideau. «Ce n’est plus comme avant. Maintenant, de nombreux clients préfèrent utiliser le Web pour planifier leurs vacances. On a donc travaillé fort pour améliorer nos façons de fonctionner.»

En 2012, 35% des clients de Cime Aventures ont réservé en ligne. Parmi eux, 20% n’ont pas eu besoin de téléphoner au bureau d’information pour obtenir des détails. Ces statistique, estime M. Brideau, démontrent que le site fait le travail. «Si les clients obtiennent l’information qu’ils cherchent sur le Web, nous augmentons notre efficacité», dit-il.

Le prix d’Excellence est accompagné d’une bourse de 1000$

Une bonne saison

L’obtention de ce prix s’ajoute à une année «satisfaisante» sur le plan de l’achalandage, note par ailleurs le directeur de Cime Aventures. «La saison semble avoir été plus ou moins bonne dans la région. Malgré ça, nous avons réussi à connaître une légère augmentation de 5% des visiteurs», se réjouit-il.

Néanmoins, M. Brideau estime que la «fragilité» de l’industrie touristique en Gaspésie ne lui permet pas de se «croiser les bras».

Ce dernier a l’intention de poursuivre son offensive marketing autant pour rejoindre les visiteurs locaux que pour les touristes de l’extérieur. «Il faut y aller à notre rythme, mais l’idée est de se démarquer continuellement.»

2 commentaires

Gaston Poirier a écrit le 13 novembre 2012

Bravo pour votre bon travail! Vous êtes un bel exemple d'entreprise innovante dans le milieu touristique gaspésien! Félicitations pour cette belle reconnaissance!

Carole Lapensee a écrit le 10 novembre 2012

Félicitations pour cette belle marque de reconnaissance et aussi pour continuer à tenir le gouvernail même en ce temps de tempête. Une fierté de plus pour nous les Gaspésiens !

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.