Affaires policières et juridiques

Un chasseur de 54 ans disparu a été retrouvé sain et sauf

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
Les agents de la Sûreté du Québec ont été très occupés au cours des dernières 24 heures en Gaspésie.

Les agents de la Sûreté du Québec ont été très occupés au cours des dernières 24 heures en Gaspésie. Photo : Les agents de la Sûreté du Québec ont été très occupés au cours des dernières 24 heures en Gaspésie.

Un chasseur qui manquait à l’appel depuis samedi soir, dans le secteur de Douglastown, a finalement été retrouvé sain et sauf lundi avant-midi. 

L’homme de 54 ans, Patrick Donovan, a été retrouvé par des agents de conservation de la faune qui participaient aux recherches. Selon la Sûreté du Québec (SQ), le chasseur, qui a passé deux nuits en forêt, est en bonne condition physique.

Circonstances

Selon le témoignage de la SQ, M. Donovan et un autre chasseur sont restés pris avec leur véhicule dans un chemin forestier dans le secteur de Douglastown.

«Les deux hommes ont donc tenté de revenir à pied. À un moment donné, ils ont croisé une rivière et l’un d’entre eux l’a traversée pour aller chercher des secours. À son retour, il a constaté que M. Donovan n’y était plus. L’homme a ensuite signalé la disparition de son ami», mentionne Claude Doiron, porte-parole de la SQ.

Des agents de la SQ, des pompiers, des bénévoles et des agents de la faune, ont par la suite entrepris des recherches. L’hélicoptère de la SQ a également été dépêché sur les lieux.

Autre homme

Un homme de 60 ans, qui était porté disparu à Cap-d’Espoir, a aussi été retrouvé sain et sauf lundi matin. L’homme, qui s’était rendu en forêt dimanche soir pour ramasser des branches, aurait eu des ennuis mécaniques avec son véhicule.

Un peu avant 21h, sa conjointe a signalé sa disparition à la SQ. L’homme de 60 ans a finalement été localisé par un citoyen dans le secteur sud de Cap-d’Espoir lundi matin et, selon la SQ, il se porte bien.

Accident tragique

La SQ rapporte par ailleurs qu’une collision entre un véhicule et un orignal sur la route 197 à St-Majorique a été fatale pour le conducteur.

La victime, Gaétan Joncas, 41 ans de Gaspé, a été éjecté du véhicule et son décès a par la suite été constaté. Une enquête est en cours, mais la SQ indique que ni la  vitesse ni l’alcool ne sont en cause. 

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.