Affaires policières et juridiques

Chasse de nuit : coup de filet dans la Baie-des-Chaleurs

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
Pas moins de 18 individus ont été interceptés dans la Baie-des-Chaleurs en lien avec des activités de chasse illégale au cerf de Virginie.

Pas moins de 18 individus ont été interceptés dans la Baie-des-Chaleurs en lien avec des activités de chasse illégale au cerf de Virginie. Photo : Image tirée de YouTube

Les agents de protection de la faune de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine ont intercepté 18 individus dans la Baie-des-Chaleurs en lien avec des activités de chasse illégale au cerf de Virginie. 

C’est à la suite de nombreux signalements de citoyens que l’enquête a été amorcée par les autorités. Du 31 octobre au 11 novembre dernier, 24 agents de protection de la faune et un maître-chien ont effectué plusieurs opérations ciblées principalement entre Nouvelle et Paspébiac.

Les recherches ont permis de prendre en flagrant délit les 18 braconniers. Au total, 27 chefs d’accusation ont été déposés contre eux. Les principales infractions concernent la chasse de nuit à l’aide d’un projecteur et de la possession illégale de cerfs de Virginie.

Six projecteurs, trois carabines et cinq carcasses de cerfs de Virginie ont été saisis par les agents. Les infractions reprochées aux suspects pourraient leur valoir des amendes totalisant plus de 40 000$.

Les personnes détenant de l'information en lien avec cette enquête sont invitées à communiquer avec le bureau de la protection de la faune de New Richmond.

Avec les renseignements obtenus au cours de cette opération, les agents de protection de la faune ont d’ailleurs entrepris des enquêtes sur une vingtaine de dossiers. 

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.