Tourisme

Changement climatique: le sentier de motoneige modifié à Gaspé

Par ,
La région a une excellente réputation auprès des motoneigistes.

La région a une excellente réputation auprès des motoneigistes. Photo : Philippe Daoust

En raison du changement climatique, les motoneigistes devront éviter la baie de Gaspé pour joindre le centre-ville.

Utilisé régulièrement depuis des années, le sentier sera maintenant inaccessible alors que les glaces se forment de plus en plus tard.

Les motoneigistes utilisaient des petites rues de l’agglomération, ce qui causait des problèmes de sécurité. «Le nouveau tracé passera derrière le Mont Béchervaise. Nous devrons faire connaître ce nouvel accès aux visiteurs», souligne la responsable des communications et de commercialisation de la Chambre de commerce de Gaspé, Marie-André Dufresne.

Elle ajoute que la région a une excellente réputation auprès des motoneigistes. «Tout le monde connaît les beaux paysages montagneux du secteur.»  

Bilan été 2011

Les trois lieux d’accueil touristique du grand Gaspé a connu une baisse d’achalandage de 17,3 % durant la période estivale comparativement à l’an dernier.

Les mauvaises conditions climatiques ont fait fuir les touristes québécois constate Mme Dufresne qui évoque également les Fêtes du 475e en 2009 et des retombées de l’événement en 2010 à la suite de l’importante campagne de promotion médiatique. «Comparé à 2008, les statistiques sont similaires sinon en légère hausse. Il n’y a rien d’affolant.»    

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.