Sport

Centre sportif à Carleton : les travaux avancent à bon train

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
Le Centre sportif du campus de Carleton-sur-Mer comprendra un gymnase et une salle de conditionnement physique.

Le Centre sportif du campus de Carleton-sur-Mer comprendra un gymnase et une salle de conditionnement physique. Photo : Antoine Rivard-Déziel

Malgré un retard de quelques semaines, les travaux de construction du nouveau Centre sportif au campus de Carleton-sur-Mer devraient être achevés à la date annoncée l’automne dernier par la direction de l'établissement.

Le bâtiment, qui comprendra notamment un gymnase et une salle de conditionnement physique, sera prêt pour la rentrée scolaire au mois d’août 2012, assure la directrice de l’établissement, Françoise Leblanc Perreault.

«Il y a un petit retard actuellement, car certains ajustements non prévus ont dû être faits sur le plan de l’électricité, de la ventilation et de la dimension des fenêtres. Mais ce n’est rien de majeur. Les travaux seront achevés d’ici la fin du mois d’avril et on sera prêt pour l’inauguration à la fin de l’été», indique-t-elle.

Mme Perrault mentionne par ailleurs que la dernière mise à jour budgétaire du projet, soit 4,5 millions $, est jusqu’à présent respectée. «On se garde même une marge au cas où certaines modifications au projet pourraient engendrer des augmentations de coût. Mais, on en est pas là pour le moment.»

Les quelque 300 étudiants du campus de Carleton-sur-Mer auront priorité pour l’utilisation du Centre sportif, mais grâce à un partenariat avec la Ville, les citoyens du secteur pourront aussi profiter des installations pour des activités sportives ou communautaires le soir et la fin de semaine.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.