Art, culture et loisirs

Le centre des Jeunesses musicales de Sainte-Anne-des-Monts récompensé

Par Johanne Fournier, journaliste, graffici.ca
Pierre Lachance du centre des JMC de l’Outaouais et Monique Campion du centre des JMC de Sainte-Anne-des-Monts ont reçu chacun une bourse remise par le chanteur lyrique et président des Jeunesses musicales du Canada, Joseph Rouleau

Pierre Lachance du centre des JMC de l’Outaouais et Monique Campion du centre des JMC de Sainte-Anne-des-Monts ont reçu chacun une bourse remise par le chanteur lyrique et président des Jeunesses musicales du Canada, Joseph Rouleau Photo : Courtoisie

Le centre des Jeunesses musicales du Canada de Sainte-Anne-des-Monts a reçu une bourse de 1 000$ pour l’excellence de son travail. La bourse a été remise à ses représentants par le chanteur d’opéra Joseph Rouleau, qui est le président des Jeunesses musicales du Canada (JMC).

La directrice de la culture de la Ville de Sainte-Anne-des-Monts est récemment allée cueillir le prix lors de la dernière assemblée générale des JMC au Centre musical Cammac, situé dans les Laurentides. Un autre centre, celui-là situé en Outaouais, s’est vu remettre la même bourse.

«Les efforts soutenus des bénévoles du centre de Sainte-Anne-des-Monts, qui travaillent sans relâche afin d’assurer le succès de la tournée, ont retenu l’attention», souligne l’agent de développement culturel de la MRC de la Haute-Gaspésie, Jean-Sébastien Barriault.

Le centre des Jeunesses musicales du Canada de Sainte-Anne-des-Monts, qui organise la tournée des JMC dans la municipalité depuis trois ans, est formé de représentants de l’École de musique Miransol, de la Maison de la culture, des Productions de la Salle Comble et de la MRC de la Haute-Gaspésie.

Travail d’équipe

«Cette distinction souligne également la participation des jeunes musiciens de l’École de musique Miransol qui sont présents à chaque concert et à la séance de musicothérapie offerte depuis deux ans par le centre JMC à la cafétéria de l’hôpital de Sainte-Anne-des-Monts ainsi que la qualité du travail du technicien de la Maison de la culture, Gilles Lévesque», tient à préciser M. Barriault.

La prochaine tournée des Jeunesses musicales débutera le mercredi 5 octobre avec un concert donné par l’accordéoniste d’origine serbo-croate Jelena Milojevic.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.