Centraide dépasse son objectif

Par Nelson Sergerie, journaliste, graffici.ca
La présidente du conseil d’administration de Centraide Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Anne Béland, et son directeur Yvon Lemieux, lors du lancement de la campagne 2011 l'automne dernier.

La présidente du conseil d’administration de Centraide Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Anne Béland, et son directeur Yvon Lemieux, lors du lancement de la campagne 2011 l'automne dernier. Photo : Antoine Rivard-Déziel

Malgré un contexte économique difficile, la campagne Centraide Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine a atteint et même dépassé son objectif fixé en 2011.

Au total, 561 565 $ ont été amassés dans la région, ce qui lui permettra de poursuivre son appui financier à 41 organismes communautaires de la région. Rappelons que l’objectif était de 560 000 $

Le directeur général de l’organisme, Yvon Lemieux, se réjouit de cette récolte. «L'an dernier, on n'avait pas atteint notre objectif, mais on a travaillé fort cette année. De nouvelles campagnes ont été lancées et de nouvelles entreprises se sont jointes à Centraide.»
 
En 2010, la campagne avait recueilli 551 800 $ alors que l’objectif était de 560 000 $. C'était la première fois en 24 ans que la collecte de fonds annuelle n'atteignait pas la cible.
 
«Les dons individuels se maintiennent. On a connu une augmentation des dons importante dans le secteur de la santé», précise M. Lemieux.
 
Les organismes bénéficiaires de l'aide de Centraide permettront de soulager la faim et combler les besoins primaires, soutenir l’enfance et la famille, afin notamment de briser l’isolement des aînés et des personnes handicapées.
 
M. Lemieux a précisé que le dépassement de l'objectif permettra de bonifier les sommes remises aux organismes bénéficiaires de l'aide de Centraide.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.