Tourisme

Carleton-sur-Mer se prépare à accueillir les motoneigistes

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
Plus d’une centaine de motoneigistes sont attendus à Carleton-sur-Mer les 18 et 19 février prochain à l’occasion du Grand rendez-vous motoneige de la Gaspésie.

Plus d’une centaine de motoneigistes sont attendus à Carleton-sur-Mer les 18 et 19 février prochain à l’occasion du Grand rendez-vous motoneige de la Gaspésie. Photo : Sylvain Majeau, ATRG

Plus d’une centaine de motoneigistes sont attendus à Carleton-sur-Mer à l’occasion du Grand rendez-vous motoneige de la Gaspésie.

Cet événement, organisé par le Club de motoneige Mont Carleton, l’Hostellerie Baie Bleue et le Centre des congrès de la Gaspésie, se tiendra les 18 et 19 février prochain.

Les activités débuteront le samedi matin alors que les motoneigistes sont invités à se rendre au Club Mont Carleton pour participer au «Rally Poker Motoneige». Les participants circuleront sur deux circuits, un de 150 kilomètres et l’autre de 300.

Ces randonnées se termineront à l’Hostellerie Baie Bleue en fin d’après-midi où un bar de glace sera aménagé sur la terrasse extérieure du Pub St-Joseph pour les participants. Ces derniers auront par la suite droit à un souper et une soirée avec projections de vidéos extrêmes sur écrans géants et un spectacle de la formation country Pamela Rooney & The Exceptions. Le lendemain matin, un brunch sera servi avant que les motoneigistes reprennent d’assaut les sentiers.

Des retombées économiques

Le directeur des communications de l’Hostellerie Baie Bleue et organisateur de l’activité, David Thibault Lévesque, s’attend à recevoir plus d’une centaine de personnes au cours de la fin de semaine. «Des invitations ont été lancées dans plusieurs clubs de motoneige du Québec et du Nouveau-Brunswick. Déjà, les réservations commencent à rentrer», se réjouit-il.

M. Lévesque ajoute que les motoneigistes sont une «excellente source de revenus» pour son commerce tout au long de la saison hivernale et que ce genre d’événement donne un sérieux coup de pouce à l’entreprise lors de cette période de ralentissement. «Les affaires tournent au ralenti l’hiver, alors on essaye d’organiser des choses pour créer de l’activité économique à Carleton-sur-Mer», explique-t-il tout en ajoutant que cette fin de semaine donnera une belle visibilité à la municipalité chez les amateurs de motoneige partout au Québec.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.