Sport

Carleton : le centre sportif du cégep s’ouvre au public

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
Les gens intéressés aux nouvelles installations du Centre sportif du Cégep de la Gaspésie et des Îles à Carleton-sur-Mer peuvent maintenant les utiliser.

Les gens intéressés aux nouvelles installations du Centre sportif du Cégep de la Gaspésie et des Îles à Carleton-sur-Mer peuvent maintenant les utiliser. Photo : Antoine Rivard-Déziel

Près de cinq mois après son inauguration, le Centre sportif du Cégep de la Gaspésie et des Îles à Carleton-sur-Mer est maintenant ouvert au public. 

La population de la région peut désormais bénéficier des nouvelles installations, qui comprennent notamment un gymnase de 671 mètres carrés et une salle de conditionnement physique de 161 mètres carrés.

L’établissement tenait d’ailleurs cette semaine des journées portes ouvertes pour permettre aux gens de visiter les lieux et d’essayer gratuitement les équipements de la salle d’entraînement.

Au total, un peu plus d’une trentaine de personnes ont répondu à l’appel. Un nombre jugé «satisfaisant» par la responsable du centre sportif, Corinne Pedneault, qui compte beaucoup sur le bouche-à-oreille pour faire connaître l'endroit.

«Ça va venir avec le temps. Nous sommes dans une petite place. Les gens se connaissent beaucoup, alors s’ils apprécient leur expérience, ils en parleront à leur entourage et ça fera boule de neige», dit-elle.

Fonctionnement

Comme la direction du cégep l’avait annoncé lors de l’inauguration au mois d’août dernier, les équipements sportifs sont d’abord réservés pour les cours d’éducation physique des étudiants et pour les pratiques des différentes équipes sportives de l’établissement.

«Quand il n’y a pas de cours ou de pratique, les gens du public peuvent réserver le gymnase pour pratiquer différents sports. Nous accueillons aussi des groupes», précise Mme Pedneault.

«Pas de concurrence», dit le cégep

La grille tarifaire a été établie en tenant compte des prix au centre sportif du campus de Gaspé et dans les gymnases privés de la Baie-des-Chaleurs.

«Notre objectif n’est pas de concurrencer les gymnases de Carleton, de Maria ou de New Richmond, assure la responsable. Nous offrons plutôt des services différents avec les activités tenues dans le gymnase et avec la présence d’un kinésiologue à la salle d’entraînement.»

Pour la première session d’ouverture du centre sportif, qui se terminera le 22 juin prochain, le cégep souhaite vendre 50 abonnements pour l’ensemble de ses installations. 

À lire aussi

Le campus de Carleton-sur-Mer inaugure son Centre sportif

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.