Cancer : plus de 210 000$ recueillis par le porte-à-porte

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
L'Hôtellerie Omer-Brazeau de Rimouski offre un hébergement et un milieu de vie aux personnes  atteintes de cancer et à leurs proches.

L'Hôtellerie Omer-Brazeau de Rimouski offre un hébergement et un milieu de vie aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches. Photo : Gracieuseté

La 24e campagne porte-à-porte de l’Association du cancer de l’Est du Québec a permis d’amasser un montant de 212 500$.

Quelque 2200 bénévoles ont parcouru près de 3500 rues du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine du 9 au 16 septembre dernier pour recueillir les dons.

L'an dernier, cette activité avait permis d'amasser 239 834 $. Malgré cette diminution, l’Association vouée au développement et au maintien de services destinés aux personnes atteintes de cancer est satisfaite du résultat.

En Gaspésie, les bénévoles ont amassé un total d’environ 72 000$. Ce sont les résidants de la MRC de Bonaventure qui ont été les plus généreux avec une récolte de 23 000$. La MRC du Rocher-Percé arrive deuxième avec 13 000$, suivi de près par la MRC d’Avignon, qui a récolté 11 000$.

Les MRC de la Côte-de-Gaspé et de Haute-Gaspésie ont recueilli chacune environ 9000$. Enfin, 6000$ ont été amassés aux Îles-de-la-Madeleine.

Vers la 25e campagne

L’Association est à la recherche de bénévoles pour préparer la prochaine édition de sa campagne porte-à-porte. Dès le 18 février, des téléphonistes devront recruter d’autres bénévoles pour former les équipes de marcheurs pour le mois de septembre prochain.

Depuis 30 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec réinvestit au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine la totalité des dons qu’elle récolte.

Elle est notamment responsable de l’Hôtellerie Omer-Brazeau, un lieu d’hébergement pour les personnes atteintes de cancer et à leurs proches, situé à Rimouski. 

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.