Campagne «Movember» à Gaspé : plus de 8000 $ amassés

Par Nelson Sergerie, journaliste, graffici.ca
Quelques-uns des participants à la campagne Movember 2011, à Gaspé.

Quelques-uns des participants à la campagne Movember 2011, à Gaspé. Photo : Jacques Gratton - photographe

La deuxième édition de la campagne «Movember» de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la Côte-de-Gaspé a dépassé les espérances.

«Nous sommes très heureux des résultats obtenus. Grâce à toutes ces moustaches, il a été possible de surpasser les objectifs financiers», se réjouit le directeur de la fondation, James-Alexander Keays.

Plus de 8000 $ ont été amassés par la trentaine d'hommes moustachus qui ont participé. Cette somme représente 2000 $ de plus que l'objectif fixé au départ.

L’argent obtenu devait servir à réaménager les salles d’entrevues du CLSC de Gaspé dans le but d’améliorer l’offre de soins psychosociaux offerts à la clientèle masculine.

Mais en raison des objectifs dépassés, les travaux prendront plus d'ampleur. «Étant donné le succès, l'équipe du CLSC évalue la possibilité de réaménager d'autres salles d'entrevue sur le territoire, que ce soit à Murdochville, Grande-Vallée ou Rivière-au-Renard. Le CLSC évalue l'idée de faire une ou deux salles supplémentaires», précise M. Keays.

L'an dernier, la Fondation du CSSS de la Côte-de-Gaspé avait recueilli près de 6000 $ lors de la première édition.

Les sommes avaient été redirigées vers les services d'oncologie du CSSS de la Côte-de-Gaspé.

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