Sport

Le 2e Bouette et bitume double de volume

Par Nelson Sergerie, journaliste, graffici.ca
Le festival de vélo Bouette et bitume de Gaspé prévoit doubler ses inscriptions pour sa deuxième édition.

Le festival de vélo Bouette et bitume de Gaspé prévoit doubler ses inscriptions pour sa deuxième édition.

GASPÉ – La deuxième édition du festival cycliste Bouette et bitume qui se tiendra les 31 août et 1er septembre à Gaspé connaît tout un succès.

Les organisateurs ont déjà reçu quelque 200 inscriptions, le même nombre de participants que la première édition, l'an dernier.

Tous les espoirs sont permis pour cette seconde édition : « On est dans une phase de croissance exponentielle. On souhaite franchir le cap des 400 participants », indique le président du club Vélocipeg de Gaspé, Jean-François Tapp.

Des compétitions de vélo de montagne se tiendront le samedi sur la piste de vélo de montagne du mont Béchervaise. Deux étapes du Circuit régional Qualinet de vélo de montagne Est-du Québec en cross-country olympique et en cross-country par élimination auront lieu sur le site.

Le dimanche, c'est le volet bitume qui sera présenté avec différents parcours cyclistes routiers, des boucles de 22 à 95 kilomètres.

Tous les rêves sont permis

Avec 400 participants attendus, tous les rêves sont permis pour l'organisation : « Cette année, on a traduit nos outils, toute notre présence sur le web se fait dans les deux langues. On est suivi de partout au Canada. On est très surpris, mais en même temps, on met tous les efforts pour réaliser nos objectifs », souligne M. Tapp.

Les inscriptions peuvent se faire via Internet, sur le site du festival.

Volet culturel

Un volet culturel s'ajoute à la programmation cette année avec un accent brésilien, grâce à la participation du club Capoeira Brasileira de Gaspé qui tiendra une soirée festive le samedi soir. « Ceci nous permettra de joindre une nouvelle clientèle », dit M. Tapp.

Il souhaite que le festival devienne le grand rendez-vous du sport de plein air en Gaspésie.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.