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De bonnes habitudes de vie pour bien dormir

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Dans le monde mouvementé dans lequel nous vivons, personne n'est à l'abri d'insomnies passagères qui peuvent être causées par le stress, les soucis ou un épisode dépressif.

Privé de sommeil à répétition nous pouvons devenir irritables, plus sensibles qu'à l'habitude, déprimés ou improductifs au travail par exemple. Heureusement, il existe des façons simples et naturelles de favoriser un sommeil réparateur. Nous vous en présentons quelques-unes ici.

Assurez-vous d'abord que l'endroit où vous dormez est adéquat. Un matelas de plus de dix à quinze ans doit être changé, et votre chambre ne doit pas servir de bureau ou de salle de divertissements. De grâce, sortez la télévision et autres distractions ! Réservez votre chambre pour le sommeil et pour les câlins. Vous ne vous en porterez que mieux. La température de la chambre doit être plus fraîche que dans le jour, et il est préférable de prendre une douche tiède plutôt que chaude, car naturellement, le corps lui, réduit sa température avant la nuit. Ayez une couette chaude l'hiver et une plus légère pour la saison chaude.

Respectez votre rythme de sommeil. Souvent, nous sommes tentés de rester éveillé pour voir la fin du film ou pour lire les dernières nouvelles sur les réseaux sociaux. Or, nous avons tous une heure spécifique d'endormissement. Autrement dit, quand vous sentez le sommeil venir, lâchez tout et dormez !

Il est aussi important d'essayer de vous coucher à la même heure tous les soirs et de tenir un rituel. Un peu avant l'heure, éteignez les écrans, tamisez les lumières, prenez une tisane, aérez la chambre ou faites une courte lecture. Surtout pas de prise de tête. Ce n'est pas l'heure de faire ses impôts, relire des contrats, gérer ses courriels, ou se disputer avec son conjoint ou sa conjointe. Des pratiques comme le yoga ou la médiation peuvent aussi aider à calmer l'esprit avant de rejoindre Morphée.

Enfin, ne vous couchez pas le ventre vide. Mangez léger mais suffisamment à l'heure du souper pour éviter que la faim ne vous tenaille durant la nuit et que cela vous tienne éveillé. Bien sûr, évitez en fin de journée les excitants comme les boissons gazeuses contenant de la caféine, le thé ou le café.

Mettez en pratique ces quelques astuces et vous verrez des résultats rapidement. Aussi, il existe sur le marché de très bons produits naturels pour dormir. Ne vous en privez pas ! Essaye-les !

1 commentaire

Stéphane a écrit le 17 décembre 2015

Je vois que je fais tout ce qu'il faut pas faire lol

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