Politique

Bonaventure : le nombre de membres explose chez les libéraux

Par Thierry Haroun, journaliste, graffici.ca
Les libéraux de Philippe Couillard font le plein de membres dans la circonscription de Bonaventure, en vue de l’assemblée d’investiture du 8 septembre.

Les libéraux de Philippe Couillard font le plein de membres dans la circonscription de Bonaventure, en vue de l’assemblée d’investiture du 8 septembre. Photo : Gracieuseté

PERCÉ - Le nombre de membre du Parti libéral du Québec dans Bonaventure explose alors que la course à l'investiture que se disputent François Whittom, Damien Arsenault et André Poirier bat son plein.

Selon nos informations, le PLQ dévoilera au début de la semaine prochaine que le nombre de membres dans Bonaventure dépassera les 3170, alors qu'au départ de la course à l'investiture il y a six semaines, le parti de Philippe Couillard en comptait à peine 550 dans la circonscription. Ce qui signifie que plus de 2620 cartes de membres au coût de 5 $ ont été vendues par les candidats.
Nous avons également appris que c'est André Poirier qui en a vendu le plus à ce jour. Par contre les deux autres candidats ne seraient pas très loin derrière.
Par ailleurs, selon des sources bien informées, les révélations de CHNC en début de campagne selon lesquelles l'ex-ministre Nathalie Normandeau donnerait son appui à M. Poirier, ce qu'a réfuté Mme Normandeau par voie de communiqué quelques semaines plus tard, ne seraient pas étrangères à la popularité que suscite cette campagne.
L'investiture se tiendra le 8 septembre, à Bonaventure.
Le gagnant doit obtenir une majorité simple, à défaut de quoi un second tour sera organisé.
On rappellera que M. Poirier devra gagner au premier tour parce que les autres clans comptent faire front commun au tour suivant pour le battre, comme que le révélait le journal GRAFFICI dans son édition d'été.

4 commentaires

Gilles Thibodeau a écrit le 26 août 2013

Bonjour M. Haroun . Le Parti libéral du Québec envisage de proposer une baisse de l'impôt sur le revenu compensée par une hausse de la taxe de vente. Encore une fois plus d'argent pour les mieux nantis et plus de pauvreté pour la classe moyenne. Dites-moi M. Haroun ? Est-ce qu'il imposera une taxe sur la vente de cartes du parti :-) . Pour revenir à votre explosion ,si vous permettez je vous en propose une.(Québec) La saison des BBQ et des épluchettes de blé d'Inde a été plus payante pour le Parti québécois que pour le Parti libéral du Québec. À la Coalition avenir Québec, ce fut la disette. Québec solidaire a même fait une meilleure récolte que le parti de François Legault. Un constat: depuis l'an dernier, alors qu'il prenait le pouvoir, le PQ occupe la première place en matière de financement après des années de domination du PLQ. Pendant l'été, depuis la mi-juin, le PQ a amassé près de 192 000$, contre 156 000$ pour le PLQ. Québec solidaire a mis presque 42 000$ dans ses coffres, 10 000$ de plus que la CAQ. En vertu d'une loi adoptée en décembre dernier, le don que peut faire un électeur est plafonné à 100$. Le montant maximal était de 1000$ depuis 2010, et de 3000$ auparavant. Les nouvelles règles ont considérablement changé la donne. La majorité du financement des partis provient maintenant de l'État. Les contributions politiques conservent toutefois leur importance. Elles témoignent également de la vitalité d'une formation, de sa capacité à mobiliser ses membres et ses sympathisants. Bonne journée .

Gilles Thibodeau a écrit le 25 août 2013

Bonjour: M . Haroun S.V.P. un peu de retenu . ( Le nombre de membres explose chez les libéraux ). Pour écrire ceci êtes - vous en mesure de me dire combien de cartes M. Poirier et ses amis du clan Normandeau ont eux - même acheté et distribué gratuitement .( une carte un vote ) et il en va ainsi du côté Arsenault et Whittom . Le 8 septembre M. Haroun à Bonanventure il y aura des gens de différentes allégeances qui se sont procuré ou ont reçu des cartes et qui participeront au choix de l'élu , donc M. Haroun votre explosion c'est beaucoup plus une fanfaronnade à laquelle les libéraux nous ont habitués depuis des décennies. Alors lorsque le chef Porter Couillard nous dit qu'il changera l'image du parti il devra commencer par Bonaventure , par contre avec un vendeur de chars fallait s'attendre à une explosion de ce genre.

Yolaine Lebrasseur a écrit le 23 août 2013

Oussé qu'il les a trouvés ????? mdrrrrrrrrr

Dany Blais a écrit le 23 août 2013

haha

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.