Politique

Bilan 2011 : Philip Toone réplique à Jean-François Fortin

Par Thierry Haroun, journaliste, graffici.ca
Le député fédéral de la Gaspésie-les-Îles, Philip Toone

Le député fédéral de la Gaspésie-les-Îles, Philip Toone Photo : Antoine Rivard-Déziel

Le député néodémocrate de la Gaspésie-les-Îles, Philip Toone, prend avec un grain de sel les critiques formulées par le député bloquiste de la Haute-Gaspésie-La Mitis-Matane-Matapédia, Jean-François Fortin.

Tout juste avant le temps des fêtes, le député Fortin dressait son bilan de la dernière session parlementaire lors duquel il a laissé entendre que «le NPD a été malheureusement incapable de défendre les intérêts du Québec et ce, dans de nombreux dossiers.»

En réponse à cette critique, Philip Toone, estime que tant «le Bloc québécois que le NPD ont tout fait en leur pouvoir pour défendre les intérêts des Québécois et des Gaspésiens.»

Irrité par les propos du bloquiste, M. Toone souligne à grands traits que le Bloc québécois «peut continuer à déplorer que les autres ne font pas leur travail, mais malheureusement pour eux, [les bloquistes] ne pourront jamais prendre le pouvoir. C'est facile de critiquer les autres, mais ce qu'il faut surtout faire c'est de contrer les conservateurs qui continuent à s'attaquer aux régions avec leurs politiques et leurs coupures.»

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.