Sport, Affaires municipales et développement régional

Aréna de Bonaventure : Les citoyens sont consultés

Par ,
Le conseiller municipal, Ambroise Henry, croit qu'il est urgent de remettre à niveau l'aréna de Bonaventure.

Le conseiller municipal, Ambroise Henry, croit qu'il est urgent de remettre à niveau l'aréna de Bonaventure. Photo : Antoine Rivard Déziel

Une trentaine de citoyens de Bonaventure ont assisté mardi à une rencontre initiée par la ville sur l’avenir de l’aréna Gilbert-Desrosiers.

Une étude sur la vétusté du bâtiment, construit en 1975, conclut que des travaux estimés à 3,5 millions $ doivent être effectués afin de le rendre conforme aux normes actuelles.

Des élus ont débuté récemment des consultations avec différents groupes sportifs afin de transformer l’aréna en centre multisport. « On souhaite que l’infrastructure serve plus de 6 mois par année et pour d’autres sports que sur glace. La Commission scolaire René-Lévesque et Gym-Action ont, entre autres, démontré de l’intérêt pour utiliser l’édifice », souligne le conseiller, Ambroise Henry.

Les consultations avec différents intervenants se poursuivront encore plusieurs semaines. Bonaventure pourrait accoucher d’un projet final dans les six mois. « On ne peut se permettre le statu quo encore longtemps devant l’état de certains équipements. Nous aurons alors besoin d’un coup de pouce des gouvernements », conclut M. Henry.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.